juin 2013

Laurie, 19 ans, étudiante à l'Isba

Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
«Je termine ma 2e année, option art. Depuis enfant, j’étais attirée par le dessin, les pratiques artistiques et je suis entrée en option arts plastiques au lycée. Cela s’est fait de fil en aiguille et je ne me voyais pas faire autre chose qu’une école d’art. Aujourd’hui, je suis bien à l’l'Institut supérieur des beaux-arts. C’est une école particulière, un petit écosystème où tout va très vite et où on connaît très vite tout le monde. Si on veut réussir, il faut savoir être autonome, apprendre par soi-même, faire du travail de recherche.
L’année prochaine, je passe le DNAP (diplôme national d’arts plastiques) et peut-être qu’après je bifurquerai vers une autre école pour faire un autre DNAP en design parce que c’est ce que j’aimerais faire : du design de produits, pas industriels mais en rapport avec l’art».
Lire aussi
- article sur l'Institut supérieur des beaux-arts

- reportage Radio Campus

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Beaux-arts : formations en Bourgogne-Franche-Comté


novembre 2026
Les prépas art :
• Ecole des beaux-arts, 6 bd Perpreuil, 21200 Beaune
• Ecole d’art de Belfort Gérard Jacot, 2 avenue de l’Espérance, 90000 Belfort
• École supérieure d'arts appliqués de Bourgogne, 5 rue Destutt de Tracy, 58000 Nevers
Ecoles d’art :
• Institut supérieur des beaux-arts, 12 rue Denis Papin, 2500 Besançon
• Ecole media art, 7 rue Leschenault de la Tour, 71100 Chalon-sur-Saône
• Ecole nationale supérieure d’art, 3 rue Michelet, 21000 Dijon

Créasup digital


mai 2026
Cette école d’enseignement supérieur technique privé créée à Tonnerre forme à deux corps de métiers distincts dans l’industrie du jeu vidéo : Game Designer et 3D Game Artist. En 3 ans, elle propose une première année de découverte des métiers du jeu vidéo avant un bachelor et un mastère, dans les 2 spécialités. creasupdigital.com

Stage dans l'artisanat


février 2026
Un stage dans une entreprise artisanale pendant les vacances scolaires ? C'est possible avec jestage.fr dans les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté. Le dispositif s'adresse aux élèves de 4e et 3e, aux lycéens et aux étudiants. Durée des stages : 1 à 5 jours.

Bac pro technicien de scierie


janvier 2026
Après vingt ans d’interruption, depuis la fermeture de la formation au lycée du bois de Mouchard, cette formation est réouverte dans la région pour répondre aux besoins grandissants en main-d’œuvre qualifiée du secteur de la scierie. Cette formation par apprentissage de 2 ans est proposée au centre de formation de Châteaufarine.

mobiklasse.de


janvier 2026
Ce programme vise à promouvoir l’apprentissage de la langue allemande, à encourager la mobilité internationale et à renforcer les échanges interculturels. En offrant des animations ludiques de sensibilisation, il s’adresse aux élèves de tous niveaux scolaires. mobiklasse.de
Voir tout