avril 2015

L’envol de Lybellulla

Parmi les jeunes talents aidés par le Clap, nombreux sont les groupes de musiques actuelles. Lybellulla, en Haute-Saône, travaille dur pour se faire connaître.
Photo DR
L’envol de Lybellulla

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Théo Vitte a 22 ans. Depuis un an et demi, il joue de la guitare dans Lybellulla, avec Adrien Bret (basse), Anaïs Alacio (chant) et Dominique Moretti (batterie). Plusieurs générations, plusieurs influences (Rage Against the Machine comme Led Zeppelin) qui font naître une musique associant rock, metal, balades. Fan du groupe de rock prog australien Karnivool («j’écoute beaucoup de trucs peu connus»), Théo Vitte estime que les influences très variées ne sont pas un frein.
Au contraire, l’alchimie a vite pris. «On a fait notre premier concert au bout de 4 mois, uniquement avec des compos. Aujourd’hui, nous en avons 18, on peut tenir 2 h de show. Il y a un clip en préparation et à terme, on essaiera de faire un album». Un EP 5 titres est déjà sorti en fin d’année, dans le but principal de démarcher les lieux de concerts possibles.
«Il nous revient à 5 euros, on le vend 5 euros. On a mis les moyens pour avoir un bel objet, dont le design a été réalisé par Razorimages, un graphiste de Belfort, pour faire plaisir aux gens qui nous suivent et pour nous faire plaisir en mettant nos sons sur CD». Enregistré au studio Wild Horse à Besançon, l’EP a vu le jour grâce à leurs économies, à l’argent récolté en concert et au Clap. Ils composent à 4, Anaïs et Dominique se chargeant des textes en français, anglais et espagnol. «On essaie d’avoir des compos variées mais avec notre couleur personnelle».
Théo sait que pour percer, un groupe doit avoir sa touche originale. Il connaît la musique, une passion qu’il fait également partager en donnant des cours de guitare, chez lui ou à domicile, pour tous niveaux et tous styles. Lui aussi veut aider les jeunes talents à éclore.

S.P.
Contacts
06 52 55 66 08
Lybellulla : facebook
T
héo Vitte : theo.guitare70@gmail.com

Prochains concerts
6 juin à 18h au festival Eguillènes (Rioz)
11 juillet à Emmaüs-Vesoul
18 juillet au Lac de Vaivre
25 juillet à Music' en brousse (Jussey)
14 août à Colomb'in rock (Colombiers).

Pour se faire une idée
Rock me tonight

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Pianos et tangos


mai 2022
Le Duo Mélinès vient de publier un hommage à Astor Piazzola. Des tangos pour 2 pianos, disponible pour 10 euros. Contact : duomelines@gmail.com. En savoir +

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Panopli pour musiciens


novembre 2021
A Besançon, le Bastion et La Rodia proposent un système d’accompagnement destiné à apporter aides et conseils aux musiciens. Panopli est accessible en ligne ici.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel
Voir tout