RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 185 articles

agenda


23 juin

Dijon
Ciné-concerts

Scènes occupations réédite son festival de films accompagnés en musique live avec des classiques du muet (Laurel & Hardy, Frankenstein de James Whale, La Jeune Fille au carton à chapeau de Boris Barnet, L'Inconnu de Tod Browning), un documentaire de 1929 de Walter Ruttman, mais aussi le récent film d'animation à succès Flow de Gints Zilbalodis (César + Oscar) accompagné par les élèves jazz du conservatoire et 3 apéritifs musicaux à l'Hôtel de Vogüé. Infos ici. ...

24 juin

Bourgogne-Franche-Comté
Portes ouvertes Afpa
Pour découvrir les offres de formation professionnelle et les site de l'Afpa. En Bourgogne-Franche-Comté, les centres participants sont situés à Belfort, Besançon, Dijon-Chevigny, Lons-le-Saunier, Migennes, Montceau-les-Mines, Nevers, Vesoul-Navenne. Infos, inscriptions ici. ...

25 juin

Besançon
Jours de danse
Temps fort en mouvement et en espace public, Jours de danse permet au public d’être confronté à des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs. Des compagnies françaises et étrangères de tous horizons, reconnues, sont invitées à présenter leurs spectacles. Outre la pratique de la danse contemporaine en milieu urbain, elles ont en commun avec la compagnie Pernette (organisatrice du festival) la volonté de dépasser le cadre de la représentation pour aborder la notion du partage, de l’ouverture aux autres. ...

Givry
Les Musicaves

Festival de musique ancré dans le terroir bourguignon. Programmation à venir ici. ...

26 juin

Audincourt
Rencontres & Racines
Trois jours très festifs et colorés en musiques de tous styles et animations (le festival est née d'associations aux couleurs du monde). Aujourd'hui : Roxane, Lilly Wood & the Prick, Fatbabs & Riddim Ryders, Stephan Eicher, Jahneration, MAO Cormontreuil, Skarra Mucci x Manu Digital, Outro, Waass, Ultragama, Yoshi meets Soap. 26 euros la journée, 41 les 3 jours. Infos ici. ...

Voir tout
05 déc 2019
Germain Louvet, étoile filante de Givry à Paris
Originaire de Saône-et-Loire, le danseur Germain Louvet, 26 ans, enchaîne les...... Lire
09 nove 2019
Sidonie, portée par sa voix
Après une enfance dans le Clunysois, Sidonie Dubosc a passé sept ans au...... Lire
04 octo 2019
Sous le charme de Clio
L’auteure, compositrice et interprète bisontine a sorti son deuxième...... Lire
12 sept 2019
Pierre Bourgeois entre chanson, folk et rock
Avec son groupe Mister PB, ce jeune jurassien vient de publier son 2e album.... Lire
06 mai 2019
« Le César va faciliter les choses »
Le réalisateur Rémi Allier, 31 ans, est né à Mâcon, a...... Lire
03 mai 2019
Lilian Renaud, renouveau
Après deux ans d’absence, le gagnant de The Voice 2015 revient avec un...... Lire
15 fév 2019
Création d'étudiantes en mode professionnel
Marguerite, Rachel et Camille, élèves à l'ESM...... Lire
25 janv 2019
Troll penché : des étudiants dans leurs rôles !
Tous les ans, mi-février, le club étudiant de l’UTBM de Sevenans (90)...... Lire
24 janv 2019
Cosplay : les défis de Michigo
A 19 ans, Gabrielle Ory alias Michigo est déjà une cosplayeuse...... Lire
07 nove 2018
Les illustrations jeunesse de Mathilde Poncet
La jeune jurassienne publie un second album jeunesse et un calendrier en série...... Lire


express

Artistes émergents


septembre 2025
Art Emergence est un nouveau rendez-vous national de création. La première édition, du 18 septembre au 2 novembre à Paris (Réserves du Frac IdF, Chaufferie de la fondation Fiminco, Maison des métallos et dans une trentaine d'ateliers collectifs) présente notamment les projets de fin d'études de 42 artistes diplômés en 2024 des écoles d'art et de design publiques françaises. Parmi eux, Lucie Drazek, de l'Ecole nationale supérieure d'art de Dijon et Maeva Totolehibe, de l'Institut supérieur des beaux-arts de Besançon. En savoir + sur artagon.org

Des mentions au concours de piano d'Epinal


mai 2022
Des élèves bisontins de Christine Lambert ont participé au programme piano du concours artistique d'Epinal, le 3 avril. Avec des belles prestations puisque Minh-Long Ngo a obtenu la mention bien à l'unanimité, Leila Boudot et Ernad Husejinovic ont obtenu la mention très bien et Anh-Khoa Ngo la mention très bien à l'unanimité.

Marion Roch rend hommage aux soignants


juillet 2020
La Bisontine Marion Roch vient de faire paraître "Les 1000 pieuvres" chanson dédiée aux soignants, auxquels tous les profits générés seront reversés. Une chanson écrite en deux étapes : en 2016, elle découvre le quotidien des soignants lorsqu'elle accompagne pendant 5 mois sa grand-mère à l'hôpital. Début 2020, lorsqu'on parle une fois de plus des conditions difficiles des soignants, elle reprend ses idées, recueille des témoignages et écrit cette chanson. Sans se douter qu'elle allait sortir en pleine crise sanitaire, troisième référence inopinée de son texte. Disponible en single, à écouter et partager sur youtube

« Citadelle »


décembre 2019
On vous laisse apprécier ici le nouveau morceau electro de l'artiste bisontin Sorg, "Citadelle", hommage à sa ville, accompagné d'une réalisation 100% locale : morceau produit et mixé par Sorg, masterisé par Thomas Fournier, visuel réalisé par Ornella Salvi, prises drones par Jean-Philippe Putaud (Apollo77) et réalisation et montage de la vidéo par Christophe Roy (MS Studio / Mesh Photography).

Great hat persévère


novembre 2018
Après "Namantius", l’association de cinéma bisontine a poursuivi ses activités, en tournant notamment "Clair obscur", un court métrage sur Gustave Courbet lors de son retour à Ornans pour peindre son tableau "Enterrement à Ornans". Originalité du projet, il a été mené en partenariat avec l'école de musique Amuso qui joue la musique en direct lors des projections."Clair obscur" est passé par un financement participatif sur ulule.
Voir tout