Accueil > Articles > Portraits > Initiatives
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 122 articles

agenda


25 juin

Besançon
Jours de danse
Temps fort en mouvement et en espace public, Jours de danse permet au public d’être confronté à des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs. Des compagnies françaises et étrangères de tous horizons, reconnues, sont invitées à présenter leurs spectacles. Outre la pratique de la danse contemporaine en milieu urbain, elles ont en commun avec la compagnie Pernette (organisatrice du festival) la volonté de dépasser le cadre de la représentation pour aborder la notion du partage, de l’ouverture aux autres. ...

Givry
Les Musicaves

Festival de musique ancré dans le terroir bourguignon. Programmation à venir ici. ...

26 juin

Audincourt
Rencontres & Racines
Trois jours très festifs et colorés en musiques de tous styles et animations (le festival est née d'associations aux couleurs du monde). Aujourd'hui : Roxane, Lilly Wood & the Prick, Fatbabs & Riddim Ryders, Stephan Eicher, Jahneration, MAO Cormontreuil, Skarra Mucci x Manu Digital, Outro, Waass, Ultragama, Yoshi meets Soap. 26 euros la journée, 41 les 3 jours. Infos ici. ...

Auxerre
Catalpa festival

Deux jours de musiques gratuites au parc de l'Arbre sec. Lilly Wood and the Prick, Etienne de Crécy, Altin Gün et 12 autres artistes sont présents cette année. Infos ici. ...

27 juin

Lons-le-Saunier
Bénabar
Concert gratuit à Juraparc. ...

Voir tout
14 aoû 2018
Les combats de Marine
Cette jeune bisontine atteinte de sclérose en plaques se lance dans un tour...... Lire
22 juin 2018
Réflexions pour la paix
Du 2 au 5 août à Besançon, le MRJC et le KLJB organisent en...... Lire
12 juin 2018
Cohudahu, saison 2
A Cressia, dans le Jura, ce café associatif créé par 5 jeunes...... Lire
23 fév 2018
Premier coup du Collectif Haïku
"1,2,3 décembre" a donné le coup d’envoi d’une...... Lire
02 fév 2018
Elise Labeuche, citoyenne investie
Conseil municipal des jeunes, conseil pour la vie lycéenne, Souvenir...... Lire
17 janv 2018
Julie Philippe, sur les ondes au-delà du handicap
Souffrant d’une infirmité motrice depuis sa naissance, cette jeune bisontine...... Lire
29 déc 2017
Etude de l’e-réputation
L’e-réputation, ce n’est pas seulement le référencement...... Lire
25 aoû 2017
Occupation temporaire d'hôpital
Sous l'impulsion de l'association "Hôp hop hop", une initiative...... Lire
18 aoû 2017
Témoins à décharge
A Liebvillers, l’association Revis se bat pour l’éradication des...... Lire
21 fév 2017
Charlie Gay, jeune femme de conviction
En 2013, cette Dijonnaise a créé un jeu autour de...... Lire


express

Lucas Pernet


septembre 2025
Il l'a fait ! Lucas Pernet a remporté la médaille d'or de graphisme aux Euroskills, compétition européenne des métiers, le 13 septembre au Danemark.

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.
Voir tout