Accueil > Articles > Portraits > Initiatives
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 122 articles

agenda


26 juin

Audincourt
Rencontres & Racines
Trois jours très festifs et colorés en musiques de tous styles et animations (le festival est née d'associations aux couleurs du monde). Aujourd'hui : Roxane, Lilly Wood & the Prick, Fatbabs & Riddim Ryders, Stephan Eicher, Jahneration, MAO Cormontreuil, Skarra Mucci x Manu Digital, Outro, Waass, Ultragama, Yoshi meets Soap. 26 euros la journée, 41 les 3 jours. Infos ici. ...

Auxerre
Catalpa festival

Deux jours de musiques gratuites au parc de l'Arbre sec. Lilly Wood and the Prick, Etienne de Crécy, Altin Gün et 12 autres artistes sont présents cette année. Infos ici. ...

27 juin

Lons-le-Saunier
Bénabar
Concert gratuit à Juraparc. ...

01 juillet

Couches
Jazz à Couches
4 jours de musique. Infos ici. ...

02 juillet

Presqu'île du Malsaucy
Les Eurockéennes
Comme l'an dernier, le festival débute par une soirée vigoureuse avec The Offspring, Airbourne, Social Distortion et Upchuck lancent la partie 2026. Infos ici. ...

Voir tout
24 mars 2014
Le voyage ludique d’Aurélien Lefrançois
Il projette de partir 6 mois à travers l’Europe pour faire partager sa...... Lire
13 fév 2014
Enquête interactive au cœur de Montbéliard
Six étudiants de l’UFR STGI utilisent le patrimoine contemporain comme...... Lire
31 janv 2014
Thomas Chaillou et Thomas David ont le goût du Mont d’or
Ces deux élèves cuisiniers ont été récompensés...... Lire
18 octo 2013
«Rock en sphère» est sur les rails
A Montbéliard, quelques jeunes se sont lancés dans la création...... Lire
14 octo 2013
«Rencontrer d'autres modes de vie et de pensée»
Pauline Jeannerod a réalisé un documentaire avec une amie, dans une...... Lire
23 sept 2013
A ESN, les jeunes s'engagent
L'association bisontine des étudiants internationaux montre que les jeunes...... Lire
11 juil 2013
Masty, la force du collectif
Des jeunes de Bourgogne et de Franche-Comté se sont réunis pour...... Lire
01 juin 2013
1DSens veut sortir le hip-hop des clichés
Les jeunes fondateurs de cette association bisontine veulent lutter contre les fausses...... Lire
14 mai 2013
Une aventure en 4L
Jennifer et Mehdi, deux étudiants de l’Esta de Belfort viennent de remporter...... Lire
17 sept 2012
Un élan de citoyenneté
Des jeunes bisontins créent « Comme un élan ». Projet :...... Lire


express

Lucas Pernet


septembre 2025
Il l'a fait ! Lucas Pernet a remporté la médaille d'or de graphisme aux Euroskills, compétition européenne des métiers, le 13 septembre au Danemark.

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.
Voir tout