novembre 2018

«Papyhappy», évaluateur du logement senior

Depuis sa création en 2016, cette entreprise de Joigny déploie peu à peu ses activités dans toute la France.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Manon Lamoureux est devenue chargée de communication de Papyhappy en janvier 2017. Avec un DUT multimédia, une licence communication générale et un master communication digitale, elle n’avait pas forcément en vue de travailler dans le secteur du vieillissement, même si ses diplômes sont adaptables à tout domaine. «Ce qui m’intéressait au départ, c’est le numérique, pas l’intergénérationnel. Les emplois que j’ai occupés avant étaient très orientés marketing. Là, il y a une approche sociale. On est là pour aider. Bien sûr, il faut être rentable, mais il y a un côté humain très prononcé et finalement c’est ce qui me plaît. La bienveillance que Joachim Tavares souhaite est quelque chose qui m’a séduite».
Joachim Tavares, ancien directeur d’Ehpad, est le fondateur d’une entreprise née en juillet 2016. Au départ, Papyhappy était une plateforme collaborative et comparative du logement senior (Ehpad et maisons de retraite), un outil destiné à produire des évaluations par les usagers. Mais elle a rapidement évolué et étendu ses missions. Aujourd’hui, l’entreprise basée à Joigny, dans l’Yonne, compte 13 collaborateurs dont 2 en Espagne où elle s’apprête à se développer. Sa présence dans presque toute la France répond à un besoin, découvert  de manière pragmatique. «Aujourd‘hui, nous aidons les seniors et les aidants à trouver un logement adapté à leurs besoins. Nous tenons à la fois de l’agence immobilière et de l’assistance sociale. On prend en considération leurs critères et leur profil et on cherche le logement le plus adéquat possible. C’est un accompagnement que l’on amorce car il faut du temps pour connaître tous les établissements».
Dans cette optique, Papyhappy a lancé une 3e activité : la visite d’établissements en «clients mystère» dotés d’un référentiel de 150 critères. «Les données recueillies et les avis des clients nous permettent d’élaborer un classement résumé en 4 thèmes visibles sur le site : hébergement, restauration, ambiance, services».
En savoir plus
papyhappy.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

PSC1


janvier 2023
Si l’on est témoin d’un accident ou d’un malaise, est-on en mesure d’alerter les secours de manière efficace et d’effectuer les bons gestes en attendant leur arrivée ? En quelques heures il est possible de se former pour savoir comment porter assistance à un ami, un parent, un voisin ou à toute autre personne. La formation prévention et secours civiques de niveau 1 a pour but de permettre à chacun d’acquérir les compétences nécessaires pour porter secours, prévenir une situation de danger et se protéger. C’est un atout supplémentaire pour trouver un job, notamment pour du baby-sitting, de l’animation ou encore dans l’aide à domicile. De plus, il est exigé pour s’inscrire pour certaines formations et concours. D’une durée de 7 h, la formation est accessible à tous. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 60 organismes préparent au PSC1. Ils sont recensés ici.

Bénévolat


janvier 2023
Être bénévole c’est consacrer son temps libre en mettant au service des autres son énergie et ses compétences. En France, près d’une personne sur quatre donne du temps gratuitement à une association, ce qui représente environ 12,5 millions de personnes ; parmi elles, environ deux sur dix se mobilisent chaque semaine et constituent les « chevilles ouvrières » des associations, dont plus de 85 % sont gérées exclusivement par des bénévoles. Pour ceux qui souhaitent s’impliquer, le réseau France Bénévolat peut vous renseigner.
francebenevolat.org

Concours Déclics Jeunes


décembre 2022
Ce concours s'adresse aux 18 - 30 ans, porteurs d'un projet individuel, original, innovant et altruiste. Il met l’accent sur les trois grands enjeux de la transition écologique, de la transition vers une société plus juste, solidaire et participative, de la transition numérique. il finance les projets qui proposent une réponse à l'un de ces enjeux, quel que soit le niveau d’études ou de formation du candidat. Candidatures ouvertes du 30 novembre 2022 au 1er février 2023 à 17 h.  Chaque lauréat reçoit une aide financière entre 3 000 € et 8 000 € pour mener à bien son projet. Candidatures en ligne sur fondationdefrance.org

Festival des solidarités


novembre 2022
Avec plus de 1000 animations sur tout le territoire, ce festival est l’occasion de s’informer, participer, prendre contact avec de nombreux organismes actifs et militants.

Le Sakadon


septembre 2022
Avec une carte Avantages Jeunes, les jeunes bénéficient de plus de 3200 bons plans en  Bourgogne-Franche-Comté... Avec le Sakadon Avantages Jeunes, à leur tour de donner l’avantage ! Le Sakadon permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Il est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région, il est consigné et réutilisable. Coordonnées des structures IJ.
Voir tout