juin 2020

Au front

Dijon, soignants, tests, Indonésie.
Dessin Christian Maucler
Au front Au front Au front

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Guerre il y a. A Dijon, après une obscure histoire de passage à tabac d’un jeune tchétchène dans un bar (qui serait liée au trafic de drogue), des hordes de Tchètchènes débarquent armés pour s’en prendre à la communauté maghrébine, les uns et les autres armés jusqu’aux dents.

2 - Guerre il y eut. Revenus du "front", les soignants manifestent pour demander plus de moyens pour l’hôpital public et protester contre l’imposture du Ségur de la santé. Ce qui occasionne des tensions à Paris entre "anciens combattants" et forces de l'ordre..

3 - Ceci n'est pas une guerre. Aux Etats-Unis, le gouvernement n’a pas, comme dans d’autres pays, obligés ses entreprises de tester leurs employés. Voulant assurer la sécurité de chacun, des hôtels, usines, grosses entreprises ont préféré opter pour les tests de dépistage « C’est une question de vie ou de mort pour les employés. Il faut leur donner tous les outils dont ils ont besoin pour assurer leur protection » a déclaré le responsable syndical d’une entreprise.

4 - Survivante. En Indonésie, une femme âgée de 100 ans a guéri du coronavirus. Elle est la plus âgée à avoir survécu au virus et le gouverneur de la région où elle habite espère que cette nouvelle grandira en notoriété afin que tout le monde soit au courant et qu’elle remonte le moral des autres personnes âgées qui ont peur.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire