septembre 2020

Avantages jeunes évolution

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
La 27e édition de la carte Avantages jeunes est la première à s’appeler e-carte Avantages jeunes. Un petit changement d’une lettre pour un grand changement de forme, le passage au numérique total. Une révolution, mais une révolution douce puisqu’une période de transition permet aux jeunes d’opter encore pour l’ancienne formule. En 2020 – 2021, carte ou e-carte, c’est encore à chacun de choisir. Mais désormais, les adeptes du smartphone peuvent utiliser le dispositif entièrement avec leur appareil. Une version dématérialisée qui est également enrichie puisque les nouveautés, les offres ponctuelles, les lots à gagner sont de plus en plus proposés tout au long de l’année. Quant aux fondamentaux qui ont fait le succès d’Avantages jeunes, ils demeurent : de nombreuses offres permanentes ou uniques dans tous les domaines d’intérêt des jeunes, des propositions dans toute la région, des économies à réaliser toute l’année.
En savoir plus
avantagesjeunes.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Alimentation


octobre 2020
Un individu en France ingère quotidiennement en moyenne 2,4 kg d’aliments (moitié aliments solides, moitié boissons). Les aliments solides sont composés aux 2/3 de produits d’origine végétale et à 1/3 d’origine animale.

Lexique alimentaire


octobre 2020
Flexitarien : ne consomme pas de la viande tous les jours.
Pescetarien : ne mange pas de chair animale à l’exception des poissons, crustacés.
Véganisme : Mode de vie incluant le même régime alimentaire que les végétaliens, mais étendu au refus d’utiliser ou porter des produits d’origine animale comme la laine, le cuir etc.
Végétalien : ne mange ni viande ni produit d’origine animale.
Végétarien : ne mange pas d’animaux ni viande, ni poisson, mais peuvent se nourrir de produits d’origine animale, comme les oeufs, le lait ou le fromage.

Obligations à vélo


septembre 2020
Quelles règles sont obligatoirement à respecter sur la route à vélo ?
Outre le code de la route, 2 obligations sont importantes à connaitre :
- Le port du casque est recommandé pour tous et obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers, sous peine d'amende.
- Le port du gilet rétro-réfléchissant pour le cycliste qui circule la nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante est obligatoire.

50 euros pour réparer son vélo


septembre 2020
Savez-vous qu'il est possible de bénéficier de 50 euros pour remettre en état sa bicyclette ? Cette aide ouverte jusqu'au 31 décembre 2020 fait partie du programme Coup de pouce vélo du ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Tout est expliqué sur coupdepoucevelo.fr

Banque Populaire


septembre 2020
Cette année, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté devient partenaire et soutien du dispositif Avantages jeunes. Pour Patricia Bauchery, directrice d’exploitation de la banque, cela correspond « à notre volonté d’être présent sur le territoire et de répondre aux aspirations des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes fiers de ce partenariat qui sert la dynamique du territoire ». Outre son soutien financier au dispositif, la Banque Populaire devient relais de diffusion des e-cartes et propose également des avantages : prêt à taux 0 pour les étudiants, 6 mois offerts sur le pass jeunes Cristal ou l’assurance famille. Ils seront complétés de propositions ponctuelles en cours d’année : en ce moment, prêt étudiant à taux 0 ; plus tard, si l’actualité sanitaire le permet, offres sur les festivals musicaux que la banque sponsorise.
Voir tout