juillet 2022

C'est chaud

Chaleur, remaniement, avortement.
Dessin Chrisitan Maucler
C'est chaud C'est chaud C'est chaud

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Au chaud. La canicule a démarré tôt cette année, avec des pics à 37 dès le mois de juin. Mais attention, il s’agissait d’une plume de chaleur (portée par les vents du sud) et non d’un dôme de chaleur. Ce qui ne change pas grand-chose à la température ressentie.

2 et 3 - Entre deux. Avec la majorité relative obtenue aux élections législatives qui ont fait arriver 131 députés Nupes et 89 RN à l’Assemblée nationale, le gouvernement est pris entre plusieurs feux. Elisabeth Borne remanie son gouvernement début juillet et ne sollicite pas le vote de confiance du parlement lors de sa déclaration de politique générale. Si la parité est respectée, les ministères régaliens sont quasiment tous occupés par des hommes et c’est par le biais des secrétaires d’Etat (9 femmes, 1 homme) qu’on parvient à l’égalité. Autre élément notable, la question environnementale et climatique ne semble déjà plus une priorité.

4 - Retour vers le passé. Aux Etats-Unis, la décision de la Cour suprême de ne plus inscrire l’IVG comme droit constitutionnel alors que les Américaines y ont de plus en plus recours suscite des réactions controversées. Un sénateur parle même d’interdire la contraception.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire