mars 2018

Des besoins dans l’aide à la personne

Qui dit belle saison… dit jobs d’été ! Parmi les secteurs qui recrutent, celui de l’aide à domicile.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Claire Chambon, chargée de mission ressources humaines au sein d’Eliad (Ensemble pour le lien, l’innovation et l’aide à domicile), s’occupe des candidatures de saisonniers. L’organisme est présent dans le Doubs et en Haute-Saône.

Combien de jeunes recrutez-vous cet été ?
250 personnes seront mobilisées à partir du 15 juin jusqu’au 15 septembre.

Quelles conditions sont requises pour postuler en tant que saisonnier ?
Il est essentiel que le candidat soit majeur et préférable qu’il dispose d’un permis de conduire et d’une voiture. Bien sûr, la disponibilité est également requise car les journées sont assez variables et nécessitent une grande flexibilité horaire. Les candidatures sont ouvertes à tous, bien qu’une formation préalable dans l’aide à la personne soit un atout.

Quelles qualités attendez-vous d’un candidat ?
La motivation reste un élément fondamental. Néanmoins, un candidat doté de bon sens et capable de s’adapter à toutes sortes de situations reste quelque chose de non négligeable.

Qu’en est-il des missions confiées ?
Les emplois offrent une grande diversité de missions : entretien du logement, aide à la prise des repas, accompagnement à la prise de rendez-vous médicaux, aux tâches ménagères…  La répartition des tâches s’effectue en fonction des compétences de chacun des candidats et de leur expérience.

Quelles sont les principales difficultés de ces emplois ?
Sans doute le rapport à la nudité, lors de l’aide à l’hygiène corporelle et bien évidemment, la charge de travail quotidienne. Cependant, ce travail offre une expérience professionnelle unique.

Comment postuler ?
Par mail à l’adresse suivante : recrutement@eliad-fc.fr. A la suite d’un test écrit, le candidat passera un entretien de motivation où chaque responsable de secteur d’activité déterminera si ce dernier est apte ou non à rejoindre l’association.

Cyrielle Le Houezec
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

L'aide à domicile recrute


mai 2020
Malgré le contexte si particulier, Eliad poursuit ses recrutements pour la période d'été. L'organisme est à la recherche d’aides à domicile et d’aides-soignants pour les mois de juillet, août et septembre 2020, dans le Doubs et en Haute-Saône. Il propose des CDD à temps plein ou temps partiel adaptés aux disponibilités des candidats. A partir du 14 mai, il organise des jobs dating en visio via l'application WhatsApp, tous les jeudis de 14 h à 16 h 30 et ce jusqu'à l'été. Pour s'inscrire : 06 60 57 74 62. Les candidatures sont à adresser par mail recrutement@eliad-fc.fr ou via eliad-fc.fr.

Baby-sitting


juillet 2019
A chaque rentrée, le réseau Information jeunes de Bourgogne-franche-Comté organise des rencontres entres candidats au baby-siitng et parents à la recherche de gardes d'enfants. Renseignements sur babysitting-bfc.fr et dans les structures Information Jeunesse.

Aide à domicile


avril 2019
Le CCAS de la Ville de Besançon recrute des auxiliaires de vie lors des périodes de vacances scolaire. Rôle : accompagner et aider à domicile les personnes âgées ou handicapées dans les actes du quotidien. Permis de conduire exigé. Compétences : ponctualité, adaptabilité, initiative. Infos, 0381412218.

Aide à domicile


février 2019
Eliad, organisme spécialisé dans l’aide à domicile, recrute pour des missions de remplacement, notamment pendant les vacances scolaires de Pâques et d’été, dans le Doubs et en Haute-Saône. Profils : être majeur. Permis de conduire, véhicule, formation préalable dans l’aide à la personne sont des atouts. Plus d’infos sur eliad-fc.fr. Pour postuler : recrutement@eliad-fc.fr.

Jobs d'été avec CEI


mai 2018
Grâce à son réseau de partenaires, le Centre d'échanges internationaux dispose de nombreuses propositions de jobs d'été à l'étranger : l'animation en centres de vacances à l'étranger mais aussi la restauration à Londres, le tourisme en Islande, l'exploitation agricole sont des exemples de lieux et thèmes alliant expérience professionnelle découverte. Renseignements, 0140511185
CEI work, travel & study
.
Voir tout