février 2021

Electricité

General Electric, Donald Trump, Covid.
Dessin Christian Maucler
Electricité Electricité Electricité

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Tension électrique. Six ans après le rachat d’Alstom, General Electric n’a pas respecté son engagement de créer 1 000 emplois et en a détruit trois fois plus. 80 salariés du site de Villeurbanne portent l’affaire devant les tribunaux et assignent le géant américain GE en justice.

2 - Trompe le monde. Après sa défaite électorale, Donald Trump redémarre. Malgré un exposé choc de l’accusation lors du procès lié à l’assaut du Capitole par ses partisans, la procédure de destitution échoue. L’ex président s’en prend à son propre parti et notamment au chef des Républicains du Sénat, Mitch McConnell qu’il décrit « renfrogné, maussade ». Il s’autoproclame meilleur atout pour que son parti regagne le contrôle du Congrès en 2022 et n'exclut pas de se représenter en 2024.

3 et 4 - Variations sur un même thème. Un an après la souche Covid, au tour des variants de se propager et de causer soucis. Symptômes et gravité diffèrent, tandis que la résistance aux vaccins questionne, même si les autorités se veulent rassurantes sur le sujet. Tandis que le nombre de cas augmente, l’arrivée des variants rend encore plus aléatoire et impossible à prévoir le retour à la normale. Les admissions en réanimation augmentent. Contre toute attente, pas de confinement. Pour l’instant.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire