novembre 2021

Impairs et pass

Engagement, Michel Barnier, pass, Ary Abittan
Dessin Christian Maucler
Impairs et pass Impairs et pass Impairs et pass

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Insertion. Le gouvernement annonce la création du contrat engagement jeune. Ce dispositif vise à accompagner et à soutenir 18 – 25 ans les plus éloignés du marché de l'emploi, sans formation et sans travail. Suivi personnalisé, propositions de formation ou d’emploi, versement d’une allocation constituent les principales mesures d’une idée déjà existante sous les noms Garantie jeune et Accompagnement intensif des jeunes. Mais elle permettrait d’ajouter 100 000 nouveaux bénéficiaires aux 300 000 actuels.

2 - Surprise Barnier. L’homme qui a géré le Brexit, et que personne ne voyait favori, dispute au duo Pécresse-Bertrand le statut de favori dans le processus de désignation du champion LR pour la présidentielle.

3 - Impasse. Début novembre, alors qu’une 5e vague Covid se précise, sénateurs et députés sont en désaccord à propos de la prolongation du pass sanitaire. Le Sénat veut une territorialisation du pass et souhaite le prolonger jusqu’au 28 février 2022, contrairement aux députés de la majorité qui veulent aller jusqu'à l'été.

4 - Suspect Ary. L'acteur et humoriste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire le 2 novembre après près de 48 heures de garde à vue. Une plainte pour viol a été déposée contre lui. Les faits se seraient déroulés au domicile parisien du comédien Sa mise en examen implique l'existence d'"indices graves ou concordants" contre lui. Il est accusé de viol par une femme avec qui il entretiendrait une relation régulière.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire