novembre 2017

Jeunes talents sur scène

Chaque année, la Ville de Besançon permet à artistes en devenir de se produire dans des conditions professionnelles.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le 26 octobre, la scène de la Rodia leur était offerte : un beau cadeau de la Ville de Besançon à plusieurs jeunes talents. Il leur a permis de vivre une soirée de concerts dans les mêmes conditions que des professionnels, dans une salle de choix et face au public. Pour l’édition 2017, ce dernier a pu apprécier Nina Léger, devenue spécialiste des chants du Rajasthan dans le cadre d’une thèse, Ghetto Battant, collectif hip-hop aux textes impliqués, Zoé Young, pétrie de culture RnB et Black Bottle (voir article). Autant de jeunes félicités et encouragés à cette occasion par Jean-Sébastien Leuba, adjoint à l’Animation, la Vie des quartiers, la Vie associative et la Jeunesse.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Concours de création étudiante


novembre 2021
Chaque année, les Crous donnent l'occasion aux étudiants d'exprimer leurs talents en musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle avec des prix jusqu'à 2 000 € et des participations à des événements (festivals de musique, festival de BD d'Angoulême, festival international du court métrage, festival d'Avignon...). Certains concours sont libres, d'autres (nouvelles, photo, BD, film) portent sur le thème"rêve". Conditions, réglements, inscriptions ici.

Atelier street art


juin 2021
Un atelier qui propose de parcourir Dijon à la découverte de ses œuvres cachées et de vivre un moment de création en présence du collectif dijonnais Art Go. De juin à cotbre. Tarif unique : 15 €. Réservation obligatoire : 2 samedis par mois de juin à octobre 2021. Infos.

1, 2, 3... Photographiez !


juin 2021
Une initiative de la Ville de Dijon : du 27 mars au 31 décembre, Photographes amateur ou confirmé, faites découvrir vos lieux favoris, un monument impressionnant, un décor caché ou un détail surprenant de la ville et postez votre contribution sur le site patrimoine.dijon.fr
Et n’hésitez pas à partager vos clichés sur les réseaux sociaux avec #dijon123quartiers.

Festival des Mômes


mars 2016
Basé à Montbéliard, le collectif Mani&Fest est organisateur d'évènements comme le carnaval et le festival des mômes. Pour le prochain festival des mômes du 17 au 21 août 2016, il cherche de jeunes bénévoles à partir de 15 ans pour des missions d'accueil ou d'assistance dans le déroulement de cette manifestation culturelle, ludique et éducative qui s'adresse aux enfants de 18 mois à 13 ans. Pour postuler : Collectif M'Ani&Fest, Espace associatif, 1 rue du Château, 25200 Montbéliard, 0381918626.

cancoillottefolk


février 2016
Agendas, infos pratiques, groupes du Jura et d'ailleurs, fiches danse, vidéos, partitions, bibliographie, discographie, etc : en matière de folk, le site jurassien cancoillottefolk.com fait bien les choses. Un site amateur, mais passionné : il est fait par des amoureux des danses folk-trad pour les amoureux des danses folk-trad avec un panorama des principales danses pratiquées en bals folk, avec des fiches de présentation et des vidéos. Vous pouvez discuter, poser des questions, annoncer vos manifestations, organiser du covoiturage, tout ça par le forum. Il est également possible de participer à son enrichissement en envoyant des articles pour la rubrique "De vous à nous" et des infos pour les pages location d'instruments, partitions, bibliographie et discographie.
Voir tout