novembre 2020

Les affaires continuent

Usabilité, Aidenbaum et Cabannes, vaccin, Black Friday.
Dessin Christian Maucler
Les affaires continuent Les affaires continuent Les affaires continuent

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Cerveau lent. Le 12 novembre est journée mondiale de l'utilisabilité : une journée pour faire face à l’utilisation de produits tellement complexes qu’ils ne s’adressent qu’aux initiés. L’utilisabilité vise à ce que les technologies soient faciles à apprendre, à utiliser.

2 - Cabane. Pierre Aidenbaum, adjoint à la mairie de Paris, mis en examen pour viol, démissionne. Jean Cabannes, membre du conseil supérieur de la magistrature, est quant à lui mis en examen après les accusations d’agressions sexuelles de 4 femmes. Lui, il aurait oeuvré dans le métro.

3 - Foire. Deux jours après Pfizer, le centre de recherches russe Gamaleïa a annoncé que son vaccin est efficace à 92 %. Optimiste, l’UE mise sur des premières vaccinations au printemps 2021. La Commission européenne a aussi annoncé vouloir acheter jusqu’à 300 millions de doses du vaccin de Pfizer et BioNTech.

4 - Petit commerce. Le Black Friday est prévu le 27 novembre. Déjà passablement énervés habituellement, les commerçants bloqués par la Covid tentent de faire pression pour l’annuler. Amazon fait pression pour le maintenir. Selon Bruno Le Maire, on ne peut pas l’interdire, c’est une opération de promotion privée.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire