janvier 2021

Magouille

3919, Indonésie, Navalny, Sanofi.
Dessin Christian Maucler
Magouille Magouille Magouille

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - 3919 : la ligne pour les victimes de violences conjugales gérée par Solidarité femmes va être ouverte en marché public par le gouvernement. Solidarité femmes saisit la justice pour demander l’annulation de la procédure.

2 - Coup de pompe. Des étrangers surpris par les autorités sans masque sur l'île indonésienne de Bali ont été réprimandés : amende de 100 000 roupies (60 euros) et pour ceux qui n’avaient pas d’argent, des pompes. 50 pour ceux qui n’avaient pas du tout de masque, 15 pour ceux qui le portaient de manière inadéquate.

3 - Procès dur. La justice russe maintient en détention  l'opposant Alexei Navalny et plusieurs de ses soutiens. De nouvelles manifestations « contre ceux qui nous ont volé notre pays » sont prévues ans toute la Russie. Puis vient le procès en diffamation : Alexei Navalny est accusé d’avoir diffusé des informations "mensongères" et "injurieuses" (« traître » et « honte de la nation » en l’occurrence) au sujet d'un ancien combattant de la Seconde guerre mondiale qui avait défendu dans un clip de campagne l'été dernier un référendum ayant renforcé les pouvoirs de Vladimir Poutine.

4 - Saine finance. Sanofi, c'est toujours plus de dividendes : 4 milliards d'euros, en forte hausse, ce qui fait désordre après le fiasco du vaccin. Ce cadeau à ses actionnaires est alimenté par la vente d'une biotech américaine.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire