septembre 2016

Modernes

Avantages jeunes, Gabon, école, Onfray
Dessin Christian Maucler
Modernes Modernes Modernes

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Avantages. 1er septembre, date de lancement de la nouvelle carte Avantages jeunes. Economies et découvertes pour tous les moins de 30 ans en Franche-Comté.

2 - Go Bongo. Au Gabon, l'analyse des résultats définitifs de l'élection présidentielle révèle «une évidente anomalie» au Haut-Ogooué, qui a officiellement enregistré un taux de participation de 99,93% et a permis au président sortant Ali Bongo d'être réélu d'une courte tête, d'après la mission d'observation électorale de l'Union européenne. L'annonce de la réélection de Bongo a également provoqué des violences. "J'aurais aussi apprécié qu'on relève quelques anomalies dans le fief de monsieur (Jean) Ping. Si on veut relever les anomalies, il faut être clair, équilibré et relever toutes les anomalies si on en a constaté" a dit le président sortant.

3 - Energie scolaire. Nicolas Sarkozy fait ses propositions pour l'école. Faisant la part belle à la notion d'«autorité», il propose la création d'internat à encadrement renforcé pour les élèves perturbateurs, la création de CP+ pour les élèves défaillants, une hausse du nombre d'heures de présence des enseignants afin d'encadrer des heures d'études pour les élèves et l'abandon de la réforme des rythmes scolaires.

4 - Onfrais. Le philosophe Michel Onfray est désormais youtubeur.  Il lance une nouvelle version de son site michelonfray.com, «média libre, indépendant et autonome de Michel Onfray». Le site est payant : 4 euros par mois.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire