mai 2024

Radio Campus pour et par les jeunes

Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
La radio reste un média qui plaît aux jeunes. D’après le dernier sondage Médiamétrie de 2023, plus de la moitié des 13 – 24 ans écoutent la radio au moins une fois par jour. Ils sont également 50 % à écouter des podcasts (émissions existantes ou créations spécifiquement numériques). Signe local : l’attente suscitée par l’ouverture d’une antenne « Campus Belfort Montbéliard », alors que Radio Dijon Campus a 43 ans d’existence et Radio Campus Besançon 27. Un nouveau média qui s’adresse aux jeunes mais qui est également une opportunité pour eux : ceux qui aimeraient faire de la radio ont l’opportunité de participer, de créer leur émission, de faire du reportage, de découvrir en conditions professionnelles les différents aspects d’une radio, en journalisme ou en animation.
Dossier
- Radio campus s'installe dans l'Aire urbaine

- Comtoise Radio, nouvelle antenne de proximité dans les Vosges saônoises

- Radio Dijon Campus, la voix des jeunes

En photo
Wendy, rose, Lison et Pauline font partie de l'équipe de Radio Campus Besançon.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Radios en BFC


mai 2024
Trouver une radio en Bourgogne-Franche-Com ? Une liste est disponible ici.

Bénévole à Radio Campus


septembre 2023
Radio Campus  Besançon recrute des bénévoles pour sa rentrée 2023, afin d'animer sa grille des programmes, La radio propose aux étudiants de devenir bénévole en les formant à de multiples pratiques : animer et créer sa propre émission à l’antenne, réaliser des chroniques ou encore se lancer dans un projet podcast. Pour candidater : directement au 36A Avenue de l’Observatoire ou sur le site internet campusbesancon.fr ou à comcampusbesancon@gmail.com

Ma galerie sonore


septembre 2023
Nouveauté mensuelle de la saison de Ma scène nationale (Aire urbaine) : un espace virtuel dédié à l’art radiophonique. Entre octobre et juillet, des personnalités proposent une sélection coup de cœur de trois à cinq œuvres audio à l’écoute de 9 h à 18 h dans Ma galerie.

Radio Campus à Belfort et Montbéliard


septembre 2023
Depuis le 6 septembre, Radio campus Besançon a obtenu la fréquence 88.8 FM pour émettre dans le nord Franche-Comté et prépare maintenant sa nouvelle antenne Campus Belfort Montbéliard

Brief


février 2018
Brief.me est une appli de décryptage, résumé et hiérarchisation de l'info créée par des journalistes professionnels. Basée sur une newsletter quotidienne, elle offre une explication de l'essentiel de l'actu à ses abonnés. Elle est l'objet d'un nouveau partenariat avec la carte Avantages jeunes : 2 mois d'essai gratuits (à retrouver sur son espace perso sur avantagesjeunes.com)
Voir tout