mars 2021

Salon virtuel pour jobs réels

Rendez-vous le 21 avril sur jobs-bfc.fr pour un forum organisé par Info jeunes et le Crous de Bourgogne-Franche-Comté.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Pour la deuxième année, les forums jobs organisés par le réseau Info jeunes de Bourgogne-Franche-Comté ne pourront avoir lieu. Mais le réseau entend poursuivre sa mission d’aide et conseil aux jeunes dans leur recherche. Ces derniers peuvent se rendre à cette fin dans l’un des 20 sites IJ de la région. Par ailleurs, les forums physiques sont remplacés par un forum régional en ligne, organisé le 21 avril en coopération avec le Crous de Bourgogne-Franche-Comté. Ce forum reproduira de la manière la plus proche possible les rendez-vous habituels : il donnera accès gratuit sans inscription à 3 espaces.
Le premier regroupe des offres de postes à pourvoir. Habituellement, les offres sont proposées dans chaque secteur. Là elles seront regroupées, avec filtres par département et par domaines d’activités. Après la journée du 21, le site fonctionnera comme les autres années. Les offres non pourvues demeurent publiées, les nouvelles offres s’y ajoutant à mesure. Le site est mis à jour en permanence. La consultation des offres ne doit donc pas s’arrêter au 21 avril.
Le deuxième espace donnera accès à certains recruteurs. De 10 h à 17 h, les jeunes pourront cliquer sur tel ou tel stand virtuel pour discuter en visio ou en chat, comme c’était le cas lors des forums physiques.
Même chose pour l’espace « information » où les jeunes pourront trouver aides et conseils pour leur recherche. Il est organisé en 10 ateliers thématiques pour répondre aux principales questions :
• Etre conseillé sur mon CV et ma lettre de motivation
• Etre conseillé sur l’entretien de recrutement
• Je suis mineur et je veux travailler : quels sont mes droits et où trouver des offres ?
• Se déplacer
• Se loger
• La réglementation du job
• Bafa Bafd
• Job à l’étranger
• Le service civique
• Les secteurs qui recrutent.
En savoir +
jobs-bfc.fr

Pour les employeurs souhaitant proposer des postes, contacter Info jeunes (Crij) au 0381211604.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Saisonnier en agriculture


juin 2021
L'Anefa lance une campagne emploi saisonnier en agriculture destinée à la fois aux employeurs qui cherchent des travailleurs et aux candidats en recherche de postes. Rendez-vous sur lagriculture-recrute.org

Jobs pour étudiants


mars 2021
Le Crous propose un service de jobs réservé aux étudiants : jobaviz.fr

Annonces jobs en ligne


mars 2021
Info jeunes Bourgogne-Franche-Comté gère le site jobs-été.com ainsi que le groupe facebook Jobs et emplois Bourgogne-Franche-Comté qui relaie des offres fiables.

Guide des jobs


mars 2021
Le Guide des jobs est une publication annuelle réalisée par le Crij de Bourgogne-Franche-Comté. Sa mise à jour est disponible au moment du forum jobs. Il donne à la fois des pistes par secteur d’activité, des conseils pour mieux organiser sa recherche et des infos concernant la législation. Disponible en ligne ici.

L'aide à domicile recrute


mai 2020
Malgré le contexte si particulier, Eliad poursuit ses recrutements pour la période d'été. L'organisme est à la recherche d’aides à domicile et d’aides-soignants pour les mois de juillet, août et septembre 2020, dans le Doubs et en Haute-Saône. Il propose des CDD à temps plein ou temps partiel adaptés aux disponibilités des candidats. A partir du 14 mai, il organise des jobs dating en visio via l'application WhatsApp, tous les jeudis de 14 h à 16 h 30 et ce jusqu'à l'été. Pour s'inscrire : 06 60 57 74 62. Les candidatures sont à adresser par mail recrutement@eliad-fc.fr ou via eliad-fc.fr.
Voir tout