mars 2020

Sans solution

Huile, Ebola, Covid, élections municipales.
Dessin Christian Maucler
Sans solution Sans solution Sans solution

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Consacré. Au Brésil, la police ouvre une enquête sur une Eglise évangélique (la Cathédrale globale de l’Esprit sain) qui annonçait une cérémonie lors de laquelle elle promettait d'immuniser contre toute épidémie, virus ou maladie à l’aide d’une huile consacrée.

2 - Un virus peut en cacher un autre. Le virus Ebola serait en voie de disparition. La dernière patiente hospitalisée en République démocratique du Congo est sortie du centre de traitement. La directrice régionale de l'OMS s'est déclarée «prudemment optimiste». Depuis treize jours, aucun cas n'a été signalé. Au bout de quarante-deux jours sans recensement de nouveau malade, l'épidémie d'Ebola (la dixième sur le sol congolais depuis 1976) sera officiellement terminée. Déclarée le 1er août 2018, elle a fait 2264 victimes, soit la deuxième plus meurtrière de l'histoire, après celle de 2014 en Afrique de l'Ouest (plus de 11000 morts). Son taux de létalité était environ de 66%. Celui du Covid-19 est actuellement de 3,5%.

3 - Liquide précieux. Après avoir touché l'Italie, la pandémie de Covid-19 s'étend en Europe. Dès le début de l’épidémie les produits hygiéniques tels que savons, hydrogels, masques de protection, gants sont pris d’assauts. De même que le papier toilette.

4 - Cent six sans candidat. La campagne des municipales 2020 s'est ouverte le 2 mars. Le ministère de l'Intérieur a comptabilisé 20 765 listes de candidats en France pour le premier tour dimanche 15 mars. Mais 106 communes dont 4 de plus de 1000 habitants n'ont aucun candidat.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire