janvier 2021

Sportif

JO, sport, distribution, ours.
Dessin Christian Maucler
Sportif Sportif Sportif

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Les Jeux seront faits. Alors que la pandémie ne faiblit pas, la question des Jeux olympiques se pose à nouveau. Mais les organisateurs japonais se disent inflexibles, quitte à les faire sans spectateurs.

2 - Ambitions revues. Attendu depuis 3 ans, le grand plan pour démocratiser le sport en France est enfin présenté. Le texte n’est plus un projet de loi mais une proposition de loi. Beaucoup moins ambitieux que prévu, il est plutôt axé sur la gouvernance des fédérations (par exemple parité au sein des instances) que sur la relance du secteur ou le développement de la pratique.

3 - Grande distribution. L'enseigne canadienne Couche-Tard voulait racheter Carrefour. Bruno Le Maire est intervenu pour faire annuler la vente. Le Parlement veut l’interroger sur ce veto.

4 - Divagation. Le tribunal administratif de Pau annule le 19 janvier des arrêtés pris en 2018 par les maires de vingt communes des Pyrénées-Atlantiques interdisant «la divagation des ours» sur leur territoire. La juridiction souligne que de telles décisions ne revêtaient pas de caractère «nécessaire».
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire