mai 2020

Twitch : la plateforme des gamers

Lancée en 2011, elle a participé au développement de l'e-sport en diffusant des rencontres en direct.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Pour les fans incontestés d’e-sport, le nom de Twitch ne leur est pas inconnu. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d'une plateforme de streaming gratuite qui diffuse en direct des parties de jeux vidéo entre professionnels. Des joueurs du monde entier, appelés les « streamers » s’affrontent sur des jeux célèbres tels que League of Legends et Fortnite, et les spectateurs ou les « viewers » les encouragent et conversent entre eux. Touchant chaque jour 15 millions d’observateurs âgés entre 18 et 35 ans, Twitch est une plateforme jeune qui permet à tous les amoureux d’e-sport d’observer un tournoi et d’en apprendre toutes les techniques et astuces possibles pour gagner. Vue comme un réel événement sportif, elle regroupe une grande communauté, semblable à celle que l’on pourrait retrouver dans un stade ; avec des joueurs, des spectateurs et des commentateurs. Pour les retardataires, chaque partie est stockée sur la plateforme comme dans Youtube, mais sa différence est sa diffusion en direct des parties ; un atout qui donne aujourd’hui une place de choix dans le cœur des gamers.
En savoir plus
twitch.tv

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Rassemblements geeks


janvier 2019
Principaux événements dans la région :
En février : Necronomi'con (2 et 3 à Andelnans), Troll penché (16 et 17 à Sevenans), Migennes collector (23 et 24). En mars : Kamo Con (23 et 24 à Dijon). En avril : Légendaria (6 et 7 à Dijon), Sayonne'ara (12 et 13 à Sens). En mai : Ludinam (3 au 5 à Besançon), Bloody week-end (du 31 mai au 2 juin à Audincourt). En juin : Gamers gathering (29 et 30 à Dijon). En août : Otak'est (24 et 25 à Pontarlier). En septembre : Little Jura geek parc (14 et 15 à Dole). En octobre : Dijon Saiten. Auxerre galactic days (19 et 20). En novembre : A little country of (2 et 3 à Charnay-lès-Mâcon), Retrogeek festival (à Vesoul).

Cosplay


janvier 2019
Contraction de costume et play, la pratique est née aux Etats-Unis, à la fin des années 30 lorsque le premier cosplayer a fait un costume d’homme de l’espace. Aujourd’hui, elle consiste à jouer le rôle d’un personnage issus de mangas, de films, de jeux vidéo, de comics voire de la réalité en adoptant leurs habits, leurs cheveux, etc. La pratique a été relancée et démocratisée par le succès des mangas ou de Star Wars, deux des principaux pourvoyeurs d’inspiration cosplay.
Voir tout