Accueil > Articles > Quotidien > Logement
SUIVEZ-NOUS SUR
RECHERCHE PAR :
Vidéos
RÉSULTATS : 36 articles

agenda


01 août

Salins-les-Bains
Johnny Mafia + Tip Stevens
Rock au fort St-André. ...

02 août

Pontarlier
Nuits de Joux
Quatre concerts dont Moonlight Benjamin pour terminer (Léa Decque, Vacances et Chloé M sont les autres artistes prévus), du théâtre, coeur traditionnel des Nuits (cette année, Pinocchio,  Un ennemi du peuple, La great fuite of la bourgeoisie) et des lectures à propos de l'état de la langue française, de l'avortement, de la durée ou d'Orphée). En savoir + ...

Val D'Epy / Saint-Amour
Tous dehors !
Arts de la rue et spectacles en tous genres. Infos + ...

03 août

Autun
Les journées romaines
Une armée en grande tenue, avec ses équipements de marche et de bataille, en parade comme au camp, le savoir-faire des artisans gaulois, la civilisation germanique du premier et second siècles après J-C, des ateliers interactifs pour découvrir la musique antique, la cuisine, les vêtements, le maquillage, les monnaies, les connaissances antiques, des rencontres avec les acteurs de l’archéologie et du patrimoine : site de Bibracte, Inrap, service municipal d’archéologie d’Autun. C'est de 10 h à 18 h 30, promenade des Marbres. En savoir + ...

09 août

Fraisans
No Logo
Sur une base reggae, No Logo diversifie sa prog avec des noms comme IAM, Chinese Man, Flavia Coelho, Fatoumata Diawara, La P'tite Fumée, Tetra Hydro K.  Plus de 40 noms pour animer les Forges pendant 3 jours, avec aussi Dezarie, Kabaka Pyramid, Anthony B, Jahneration, Joey Star Soundsystem, etc. Infos ici. ...

Voir tout
06 avri 2010
Quitter une colocation
... Lire
26 mars 2004
« Favoriser la rencontre des publics, assurer un accueil de qualité »
A Besançon, le centre international de séjour est ouvert d'abord aux...... Lire
03 mars 2004
« Une mission d intégration des jeunes »
Ouverture sur la ville, mélange des publics. Ces deux axes transparaissent dans...... Lire
28 fév 2004
« Pour que les jeunes soient acteurs de leur développement... »
... Lire
28 fév 2004
« L'Union régionale permet de mieux travailler »
Jean-Louis Febvre, directeur du foyer de la Cassotte, est également...... Lire
28 fév 2004
« Nous accueillons des jeunes pour les aider à s'insérer »
Le foyer La Cassotte né à Besançon en 1919 est mixte depuis 1999.... Lire


express

Etudes, logement et caf.fr


août 2023
Les étudiants qui ont trouvé un logement peuvent se rendre sur caf.fr pour faire une demande d'aide. Astuce : Comme la Caf ne verse pas d'aide le 1er mois d'occupation, il vaut mieux signer ton bail en fin de mois. Exemple : en signant le bail le 28 août, l'étudiant a droit à l'aide au logement dès le mois de septembre, payé le 5 octobre. Mais s'il signe le 1er septembre, il n'y aura droit qu'en octobre, payé le 5 novembre. Important : faire ta demande dès l'entrée dans le logement. En tardant trop, le risque est de perdre des droits.

Aide au logement


juillet 2023
Les étudiants qui cherchent un logement peuvent faire une simulation d'aide sur caf.fr. Attention : en cas de demande d'aide au logement, les parents ne peuvent plus percevoir de prestations pour leur enfant étudiant. Il est donc conseillé de vérifier que l'aide au logement est plus avantageuse que leurs prestations avant de faire ta demande.

Etudiants locataires


mai 2023
Les étudiants locataires sont susceptibles de recevoir un mail de ta Caf leur demandant s'ils conservent ou quittent leur logement pendant les vacances. Il est recommandé de répondre en se connectant sur son espace perso caf.fr.

Papernest


juin 2018
Ce site a été créé pour gérer en quelques minutes toutes les étapes administratives d'un déménagement. Gratuit, basé sur une plateforme unique, il permet à un étudiant qui change de logement durant l'été de regrouper toutes ses démarches confiées à un seul interlocuteur et un seul formulaire. Ce qui signifie "6 h de gagnées" selon les responsables de papernest qui pointent également un effet positif en termes de stress et de phobie administrative évités.

Cohabitation


mars 2018
Selon l'Insee, de plus en plus de jeunes habitent chez leurs parents. 46 % des 18 - 29 ans y logent tout ou partie de l'année, selon cette étude basée sur l'enquête «Logement» de 2013 (portant sur 36 000 logements). Entre 18 et 24 ans, deux jeunes sur trois (65 %) sont dans ce cas et ils sont un sur cinq (20 %) entre 25 et 29 ans. Après une diminution, le taux de cohabitation "parents/enfants" a de nouveau augmenté depuis le début des années 2000 (+1,4 point entre 2001 et 2013) en raison, d'après l'Insee, de l'accroissement de la part de chômeurs – notamment après la crise de 2008 – et d'étudiants chez les jeunes adultes.
Voir tout