septembre 2022

3200 Avantages pour les jeunes de Bourgogne-Franche-Comté

Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
L’édition 2022-2023 de la carte Avantages Jeunes est en circulation depuis le 1er septembre. Depuis 1994, cette carte synonyme d’économies et de découvertes est incontournable pour les moins de 30 ans de la région. Etendue progressivement aux départements bourguignons depuis la création de la nouvelle région, elle bénéficie à environ 100 000 jeunes selon un mode de fonctionnement qui a fait ses preuves : moyennant 8 euros, elle donne accès à des réductions, des gratuités, des avantages uniques chez plus de 3000 partenaires, dans tous les domaines : culture, sports, loisirs, commerces, vie pratique. Il existe 7 éditions en fonction de zones géographiques, mais n’importe quelle carte donne droit à la grande majorité des avantages de toutes les zones. Et surtout, elle est valable toute l’année, du 1er septembre au 31 août 2023. Les 8 euros investis peuvent donc être très largement dépassés au fil du temps.
Dossier
- Une carte "pour le pouvoir d'achat et le pouvoir de vivre"

- Une carte qui répond à chacun

- La Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté se mobilise pour les jeunes

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Des avantages dans tous les domaines


septembre 2022
L’achat de la carte Avantages Jeunes donne droit à un bon d’achat de 6 euros en librairie. Il suffit donc d’avoir un livre à acheter pour rembourser presqu’intégralement les 8 euros dépensés. Ensuite, le titulaire est amené à faire des économies supplémentaires pendant 12 mois. Parmi les autres avantages régionaux, on peut noter un abonnement offert en bibliothèque, diverses sorties à tarifs réduits à Disneyland, à Europa-Park, à la Paris Games Week, à la Japan expo, à Lyon, à Annecy ou encore 2 journées ciné en automne et en hiver avec places à 3,50 euros. Ensuite, chaque édition décline des avantages locaux dans tous les domaines : culture et découverte (ciné, concerts, théâtre, musées…), sports et loisirs (activités, équipement, manifestations sportives…), commerce et vie pratique (transport, habitat, shopping, restauration, téléphonie…).

Spectacles à 3 euros pour les étudiants


octobre 2021
Afin de soutenir les étudiants, les 2 Scènes à Besançon proposent cette saison un tarif exceptionnel : le pass est offert et leur permet de profiter pleinement de la saison au tarif unique de 3 € la place. Le pass et les entrées peuvent être réservés en ligne sur les2scenes.fr, par téléphone (0381878585), par mail (billetterie@les2scenes.fr) ou aux guichets des théâtres Ledoux, 49 rue Mégevand et de l'Espace, place de l'Europe.

Le Sakadon


septembre 2021
Avec une e-Carte Avantages Jeunes, les jeunes bénéficient de plus de 3200 bons plans en  Bourgogne-Franche-Comté... Avec le Sakadon Avantages Jeunes, à leur tour de donner l’avantage ! Le Sakadon permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Il est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région, il est consigné et réutilisable. Coordonnées des structures sur jeunes-bfc.fr/reseau-ij

Où se procurer une e-carte Avantages Jeunes ?


septembre 2021
Dans tout le réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, dans les agences de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, en ligne sur avantagesjeunes.com

Banque Populaire


septembre 2020
Cette année, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté devient partenaire et soutien du dispositif Avantages jeunes. Pour Patricia Bauchery, directrice d’exploitation de la banque, cela correspond « à notre volonté d’être présent sur le territoire et de répondre aux aspirations des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes fiers de ce partenariat qui sert la dynamique du territoire ». Outre son soutien financier au dispositif, la Banque Populaire devient relais de diffusion des e-cartes et propose également des avantages : prêt à taux 0 pour les étudiants, 6 mois offerts sur le pass jeunes Cristal ou l’assurance famille. Ils seront complétés de propositions ponctuelles en cours d’année : en ce moment, prêt étudiant à taux 0 ; plus tard, si l’actualité sanitaire le permet, offres sur les festivals musicaux que la banque sponsorise.
Voir tout