janvier 2012

Alfred Massaï sort son premier album

La sortie officielle de "Tous dans le même caddie" est prévue le 2 février.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Alfred Massaï brouille les pistes. Déjà ce n’est pas son nom puisque ce Bisontin auteur-compositeur-interprète, guitare et violoncelle, s’appelle Frédéric Aubry. Ensuite Alfred Massaï, c’est aussi un groupe créé vers 2007 et qui, au fil des adjonctions, comprend aujourd’hui Alex Comte (violon, guitare), Loïc Vergnaux (clarinette), Julien Huet (batterie), Vladimir Torres (contrebasse et basse). Mais, après 80 concerts, ce n’est qu’en 2012 que sort son premier album, attendu, "Tous dans le même caddie". Soit 15 titres dont la diversité rend l’affaire difficilement catégorisable. Certes, il chante en français, dans une ambiance acoustique, donc chanson française, d’autant que le phrasé rappelle parfois Cali. Mais on entend aussi des passages reggae et funk ("Tous dans le même caddie"), du hip-hop, du groove africain, des balades fanfares et même du gros son/voix trafiquées ("Testostérone"). Mais foin de catalogue, l’ensemble est d’une qualité irréprochable, à découvrir rapidement.
En savoir plus
Concerts à Besançon : le 13 janvier à la Rodia, le 2 février au Petit théâtre de la Bouloie
alfredmassai.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Musiciennes à Besançon


janvier 2023
Appel à candidature jusqu'au jeudi 9 février pour la semaine du 24 au 28 avril à Besançon. Musiciennes à Besançon est un temps fort autour de la création féminine, à Besançon et en région Bourgogne-Franche-Comté. À travers ce projet, le Bastion, la Rodia et Mazette! entendent participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. MAB est une opération d’accompagnement qui propose à 3 équipes artistiques de bénéficier d’une semaine d’immersion au Bastion et à la Rodia pour travailler leur projet musical et s’interroger sur leur statut de femmes artistes. S'y ajoute une journée de rencontres du réseau régional, la Féma, avec des ateliers pour débattre des questions d’égalité suivie d’un concert de clôture à la Rodia. En savoir +

Pianos et tangos


mai 2022
Le Duo Mélinès vient de publier un hommage à Astor Piazzola. Des tangos pour 2 pianos, disponible pour 10 euros. Contact : duomelines@gmail.com. En savoir +

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Panopli pour musiciens


novembre 2021
A Besançon, le Bastion et La Rodia proposent un système d’accompagnement destiné à apporter aides et conseils aux musiciens. Panopli est accessible en ligne ici.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.
Voir tout