juillet 2015

"Big bounce", concours de danse hip-hop

La deuxième édition est prévue le 17 octobre à Besançon. Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu'au 31 août. Les sélectionnés feront partie d'un grand show à la Rodia, 1000 euros à gagner.
Photo Patrice Guyon

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Après une première édition qui a trouvé son public, le collectif Artkdanse organise à nouveau ce battle chorégraphique baptisé «Big bounce», le samedi 17 octobre à 20 h 30 sur la scène de la Rodia.
A travers un show de 2 h, le collectif souhaite "promouvoir l’aspect chorégraphique des danses hip-hop (popping, locking, smurf, house, hype,etc.)". Son concours de danses urbaines se démarque par son concept : un mélange d’épreuves improvisées sous forme de battle (affrontement entre danseurs sur une musique imposée par un DJ)  et de chorégraphies préparées à l’avance sur un temps limité.
Huit crews présélectionnés sur vidéos viendront se mesurer sur scène. Au préalable, ils doivent faire parvenir avant le 31 août une vidéo de 3 mn maximum. S'ils sont sélectionnés, ils devront préparer 3 shows de 2 mn 30, 3 et 5 mn. Pour les départager en live, 4 épreuves seront jugées par un jury de 3 danseurs professionnels reconnus : Junior Almeida, DeyDey et Waydi.
Ils seront jugés principalement sur l’adéquation musicalité/mouvement, la technique, la gestion de l’espace et la chorégraphie sans oublier l’originalité de leur prestation. Le public pourra également donner son avis et récompenser un crew préféré en lui décernant le prix du public.
Selon Artkdanse, "la conception originale de ce concours et ses critères de notation nécessitent un travail important et exigeant pour les danseurs. Ils permettent également d’offrir au public un spectacle de qualité".
La soirée sera présentée à la manière d’un show de 2 h au cours duquel se succèderont les épreuves du concours et des intermèdes musicaux. 

En savoir plus
Réglement et dossier d'inscriptions disponibles sur la page facebook de Big bounce.

17 octobre à la Rodia
Tarifs d'entrée pour le public : 15 € / 12 € pour les porteurs de la carte Avantages jeunes (vente des billets à la Rodia et à Artkdanse, 7 rue Jouchoux).

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Rap2days


septembre 2026
A l'occasion de la 3e édition du festival, le Moulin de Brainans organise à Lons-le-Saunier un stage ado rap et beatbox (du 26 au 30 octobre à la Maison commune), un atelier scratch (le 28 octobre à la médiathèque des 4C) et unne restitution du stage + open mic (le 29 octobre à la Maison commune).

Activités gratuites pour étudiants


septembre 2026
L'Université Marie et Louis Pasteur propose des ateliers culturels et artistiques, des sorties, des rencontres à tous les étudiants. A Besançon, Belfort, Lons, Montbéliard et Vesoul, une trentaine d'offres permettent de tester des pratiques artistiques (théâtre, danse, musique, vidéo, couture, écriture, jardinage...), de participer à des projets collectifs, de rencontrer des artistes, de découvrir des milieux culturels. Aucun niveau n'est requis.

Création étudiante


septembre 2026
Les Crous organisent 7 concours entre octobre et mai. Trois libres en musique (Tremplin Pulsations), danse (Envol) et théâtre. Et quatre sur le thème "une minute avant" en nouvelle, BD, photo et film court.

Stage vocal en Haute-Saône


juillet 2024
Echo System (Scey-sur-Saône) et la Cité de la Voix proposent un stage vocal "A travers champs...!" avec le groupe de soul blues Guily Delight, du 29 au 31 juillet. Inscriptions sur echosystem70.fr

1, 2, 3... Photographiez !


juin 2021
Une initiative de la Ville de Dijon : du 27 mars au 31 décembre, Photographes amateur ou confirmé, faites découvrir vos lieux favoris, un monument impressionnant, un décor caché ou un détail surprenant de la ville et postez votre contribution sur le site patrimoine.dijon.fr
Et n’hésitez pas à partager vos clichés sur les réseaux sociaux avec #dijon123quartiers.
Voir tout