juillet 2022

Cuisinez tout l’été à la Maison de la Vache qui rit

Du 13 juillet au 24 août, l'établissement lédonien met à l'honneur son produit phare par l'intermédiaire d'ateliers.
Cuisinez tout l’été à la Maison de la Vache qui rit Cuisinez tout l’été à la Maison de la Vache qui rit Cuisinez tout l’été à la Maison de la Vache qui rit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Fabriquée au cœur du Jura, La Vache qui rit est le fromage français le plus consommé dans le monde. Un visuel bleu, blanc, rouge flamboyant et des portions crémeuses qui se veulent responsables : sans colorant, sans arôme artificiel, ni conservateur et produit à durabilité minimale (consommable après expiration sans danger pour la santé). En famille, entre amis ou en solo, la Maison de la vache qui rit sort cet été ses plus beaux ustensiles pour sublimer son produit culte, sous la directive du chef pâtissier lédonien Romain Ponard. Au menu : des recettes ludiques, gourmandes et de saison.
En savoir +
Tous les mercredis du 13/07 au 24/08  de 14 h à 16 h.
Dans la limite des places disponibles.
Accessible dès 6 ans accompagné d’un adulte.
Réservation obligatoire par téléphone au 03 84 43 57 67.
Tarif comprenant l’animation + la visite libre du musée : 15€ / participant
lamaisondelavachequirit.com

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

S’initier à l’aviation dans la région


octobre 2021
Il existe 30 aéroclubs en Bourgogne-Franche-Comté, appartenant à la fédération française d’aéronautique. Pour se renseigner : enviedepiloter.fr

"Ici c'est Besac"


février 2021
Le festival Ici c'est Besac invite les jeunes de 12 à 25 ans qui font des jeux vidéo, du riding (roue arrière à vélo), des vidéos sur Youtube, de la danse ou du rap à partager leurs talents. A partir du 15 février, ils peuvent s'inscrire sur icicestbesac.fr ou sur les réseaux sociaux #icicestbesac. Les candidats sélectionnés s'affronteront en battles, récompensés par des prix (Playstations, vélos, week-ends VIP pour 2...).

Rassemblements geeks


janvier 2019
Principaux événements dans la région :
En février : Necronomi'con (2 et 3 à Andelnans), Troll penché (16 et 17 à Sevenans), Migennes collector (23 et 24). En mars : Kamo Con (23 et 24 à Dijon). En avril : Légendaria (6 et 7 à Dijon), Sayonne'ara (12 et 13 à Sens). En mai : Ludinam (3 au 5 à Besançon), Bloody week-end (du 31 mai au 2 juin à Audincourt). En juin : Gamers gathering (29 et 30 à Dijon). En août : Otak'est (24 et 25 à Pontarlier). En septembre : Little Jura geek parc (14 et 15 à Dole). En octobre : Dijon Saiten. Auxerre galactic days (19 et 20). En novembre : A little country of (2 et 3 à Charnay-lès-Mâcon), Retrogeek festival (à Vesoul).

Cosplay


janvier 2019
Contraction de costume et play, la pratique est née aux Etats-Unis, à la fin des années 30 lorsque le premier cosplayer a fait un costume d’homme de l’espace. Aujourd’hui, elle consiste à jouer le rôle d’un personnage issus de mangas, de films, de jeux vidéo, de comics voire de la réalité en adoptant leurs habits, leurs cheveux, etc. La pratique a été relancée et démocratisée par le succès des mangas ou de Star Wars, deux des principaux pourvoyeurs d’inspiration cosplay.
Voir tout