juin 2014

Festival du Piou-piou

Trois jours de spectacles sous toutes ses formes, mais surtout de la musique. Du 20 au 23 août à Besançon et Pelousey.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
On commence par du cinéma  («Sound of noise» projeté en VOST au cinéma Victor Hugo le 20) et on finit par une nuit electro à Pelousey avec le KKC Orchestra et l’Anakronik Electro Orkestra le 23. Entre les deux, 3 journées très festives avec du spectacle vivant sous de multiples formes («Allez, on se lance !» par le Bodega, improvisation avec la Ludi FC, le cabaret burlesque des Clash’bonbons, le clown Ucciu, le magicien Majerik, le duo humoristique Beats Donkey), un village associatif à Pelousey (le samedi 23).
Et surtout de la musique : grosse programmation cette année, avec 15 rendez-vous dont DJ Frogg (electro), Black Woods (folk), les Bracos (punk) et surtout the Buttshakers, groupe soul lyonnais pourvu d’une chanteuse hors pair. Il y a aussi du hip-hop (Psykick Lyrikah, Azad Lab, Green Shop), du reggae (Mayd Hubb meets Joe Pilgrim), de la chanson (François Corbier), des sets electro.
Avec la carte Avantages jeunes : une place offerte pour une achetée
festivaldupioupiou.com
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel

La grosse radio


janvier 2016
Une radio web à écouter en permanence qui en regroupe en réalité 3, puisque le site propose une radio rock, une metal et une reggae. Archivées, les émissions et les enregistrements live acoustique peuvent être réécoutées. Il est également possible de faire une recherche par artiste et de voter pour eux. Les musiciens peuvent également proposer leurs oeuvres. Enfin des jeux et des forums viennent agrémenter le site. Rendez-vous sur lagrosseradio.com

Musique à découvrir


octobre 2015
Adecouvrirabsolument.com est un site qui met l’accent sur des artistes émergents et/ou indépendants. Comme dans tous ceux de ce genre, il est composé de chroniques, de coups de pouce, d’interviews et de liens vers des musiciens ou des labels recommandables. Mais le plus d’“ada”, c’est la possibilité de se rendre compte sur pièce des talents mis en avant, par l’intermédiaire de compilations téléchargeables gratuitement. Les responsables en sont à leur 37e, fruit de leur veille musicale. Touche dominante, l’indie pop mélancolique.
Voir tout