janvier 2023

J’ai ma place ! Des formations accessibles aux demandeurs d’emploi

La Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé la 4e édition de la campagne d’information « J’ai ma place ! Ma formation pour un emploi », permettant d’accéder à plus de 800 sessions de formations via la plateforme dédiée.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
S’engager dans une formation c’est mettre toutes les chances de son côté pour trouver un travail. Donc, si vous êtes demandeur d’emploi et que vous cherchez à vous former pour apprendre un nouveau métier ou développer vos compétences, la Région Bourgogne-Franche Comté vous propose des milliers de places de formation, rémunérées (sous conditions) et gratuites.
Pour trouver la formation qui vous correspond :
utilisez le moteur de recherche J’ai ma place,
vérifiez votre éligibilité à la rémunération Région, à l’aide du simulateur.
Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter votre conseiller habituel, notamment à Pôle emploi, dans les missions locales et à Cap emploi.
En savoir +
formation-jaimaplace.org

Info Jeunes BFC
Cet article est issu du site jeunes-bfc.fr réalisé par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté. Retrouvez-y toutes les actus qui concernent les jeunes en Bourgogne-Franche-Comté.

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Les jeunes et l'entreprise


décembre 2022
Une enquête de la fondation Jean Jaurès à découvrir ici.

Assistants familiaux


septembre 2022
Les Départements sont responsables de l'action sociale et en particulier de la prévention et la protection  de l'enfance en danger. A ce titre, ils recrutent des assistants familiaux formés puis agréés pour accueillir de façon permanente des jeunes de 0 à 21 ans et leur offrir un cadre de vie chaleureux. Renseignements auprès des Départements.

Entreprise adaptée


mars 2022
Les entreprises adaptées (EA) sont des entreprises du milieu ordinaire qui emploient au moins 55 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs de production.

Esat


mars 2022
Nés en 2005, prenant la suite des CAT (centre d’aide par le travail), les Esat (établissement et service d'aide par le travail) sont des lieux médico-sociaux de travail protégé pour les personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle.

Ensmm et insertion


juin 2020
L'enquête de la Conférence des grandes écoles 2020 confirme l'excellent taux d'insertion des élèves de l'Ensmm, école d'ingénieurs bisontine : pour la 3e année de suite, 90 % des diplômés sont en activité professionnelle moins de 6 mois après leur sortie. Il est surtout à noter l'inversion des écarts de salaires hommes/femmes : il serait de 1,8 % plus important pour les femmes ! Ces dernières bénéficient de CDI dans 88 % des cas, contre 75 % pour les hommes. 
Voir tout