octobre 2017

Juliette Armanet, la "petite amie" aux multiples facettes

Le 25 octobre, l'auteur-compositeur- interprète lilloise a déployé les plus belles plumes de son album "Petite Amie", pour offrir une sérénade au public du Moulin de Brainans, venu en nombre la (re)découvrir.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Devant le grand rideau à paillettes et sous la boule à facettes, les quatre élégants musiciens de Juliette Armanet ouvrent le bal. Une silhouette féminine apparaît et se fond dans le décor. L'artiste salue ses admirateurs par un baiser de main, le sourire taquin au bout des lèvres. La soirée suit son cours avec le titre "Manque d'amour", laissant paraître les traits de sa personnalité, une romantique des temps modernes qui vit aux gré de ses sensibilités.
Une voix douce et perçante. Une attitude décomplexée. Des sentiments oscillant entre nostalgie et euphorie. Cette héritière de la chanson française chante l'amour, tantôt en solitaire ("l'Amour en solitaire"), tantôt accompagnée de ses compères, s'adressant à chacun et chacune en toute intimité, les yeux dans les yeux. La magie semble opérer. En ce mercredi soir, le Moulin se sent bien et se déhanche avec la belle et ses musiciens comme "Un samedi soir (dans l'Histoire)".
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et pour "se quitter en douceur", comme l'évoque la chanteuse, une reprise évocatrice de Daft Punk et The Weeknd, "I feel it coming" traduit par "Je te sens venir". Juliette Armanet et Brainans, sont sous le charme l'un l'autre. 

MB
La suivre
Album "Petite amie"

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube



Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Pianos et tangos


mai 2022
Le Duo Mélinès vient de publier un hommage à Astor Piazzola. Des tangos pour 2 pianos, disponible pour 10 euros. Contact : duomelines@gmail.com. En svoir +

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Panopli pour musiciens


novembre 2021
A Besançon, le Bastion et La Rodia proposent un système d’accompagnement destiné à apporter aides et conseils aux musiciens. Panopli est accessible en ligne ici.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel
Voir tout