juin 2013

Le festival de la Paille s’enflamme

La 13e édition du Festival de la Paille se tiend à Métabief les 2 et 3 août prochain sur la place Xavier Arthier.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Quelle affiche ! Oxmo Puccino, Olivia Ruiz, eiffel, Tété, Stupeflip, Heymoonshaker et Biga*Ranx seront réunis les 2 et 3 août à Métabief. Et avec eux 14 autres artistes, des régionaux de qualité, certains ayant déjà une certaine renommée : Madjive, 65 Mines Street, Lynch the Elephant ou encore Tedmo Festival, le groupe gagnant du tremplin belfortain « Faites pousser du son ». En complément, des concerts sont proposés en accès gratuits dans les rues de Métabief. Que de chemin parcouru depuis 2000 quand une poignée de jeunes du haut Doubs ont créé « le Collectif organisation » pour organiser un rendez-vous festif invitant quelques artistes locaux autour d’un grand barbecue. 13 ans et 90 000 spectateurs plus tard, le festival de la Paille est devenu un événement de l’été comtois, mobilisant 200 bénévoles et 160 professionnels.
Infos
festivalpaille.fr

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Nouvel Horizon


mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.

Radio Campus et musique


janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.

Catfish


mars 2016
Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel

La grosse radio


janvier 2016
Une radio web à écouter en permanence qui en regroupe en réalité 3, puisque le site propose une radio rock, une metal et une reggae. Archivées, les émissions et les enregistrements live acoustique peuvent être réécoutées. Il est également possible de faire une recherche par artiste et de voter pour eux. Les musiciens peuvent également proposer leurs oeuvres. Enfin des jeux et des forums viennent agrémenter le site. Rendez-vous sur lagrosseradio.com

Musique à découvrir


octobre 2015
Adecouvrirabsolument.com est un site qui met l’accent sur des artistes émergents et/ou indépendants. Comme dans tous ceux de ce genre, il est composé de chroniques, de coups de pouce, d’interviews et de liens vers des musiciens ou des labels recommandables. Mais le plus d’“ada”, c’est la possibilité de se rendre compte sur pièce des talents mis en avant, par l’intermédiaire de compilations téléchargeables gratuitement. Les responsables en sont à leur 37e, fruit de leur veille musicale. Touche dominante, l’indie pop mélancolique.
Voir tout