Un groove entraînant, un rythme roboratif : le titre Polysphere publié par Sobeikh le 14 juin prolonge le projet electro du jeune mâconnais auteur d’un EP il y a 3 ans. Une techno énergique qui n’oublie pas d’être mélodique, dansante mais avec un côté sombre. « Je le jouais déjà en morceau mystère à la fin de mes lives. Il est né dans une période de doute, pendant laquelle j’étais seul à Paris et ne me sentais pas bien. C’est pour cela qu’il a un côté un peu métallique, dur. Mais d’un autre côté, je voulais qu’il invite à rebondir, reprendre courage et confiance ». Dans cette double approche, c’est la seconde qui prend le dessus et Sobeikh estime que ce morceau « influencé par la bass music UK et le dubstep mais aussi la trap, est surtout fait pour danser, les nuits d’été ». Après 2 singles en 2023, Polysphere marque une nouvelle étape dans une évolution qui se poursuivra avec un EP symphonique prévu en octobre. En attendant, on peut suivre Sobeikh en live en Saône-et-Loire et en Côte d’Or cet été.
mars 2022
Sous l’égide de l’Adapei du Doubs, ce groupe musical se compose de personnes en situation de handicap. Créé il y a plusieurs années, il donne de multiples concerts. On peut l’encourager et le suivre sur facebook. Le groupe prépare un album qui devrait être présenté le 12 avril au Moloco à Audincourt.
Radio Campus et musique
janvier 2018
Si vous cherchez le Top campus, classement mensuel des artistes les plus diffusés sur les radios Campus en France, c'est ici.
Catfish
mars 2016 Catfish, duo jurassien rock, s'active pour sortir son deuxième album "Dohyō" en octobre prochain. Pour le successeur de l'excellent "Muddy shivers", le groupe a opté pour une campagne de financement participatif via la plateforme Ulule. Contributions possibles à partir de 5 euros sur ulule.com/catfishofficiel
La grosse radio
janvier 2016
Une radio web à écouter en permanence qui en regroupe en réalité 3, puisque le site propose une radio rock, une metal et une reggae. Archivées, les émissions et les enregistrements live acoustique peuvent être réécoutées. Il est également possible de faire une recherche par artiste et de voter pour eux. Les musiciens peuvent également proposer leurs oeuvres. Enfin des jeux et des forums viennent agrémenter le site. Rendez-vous sur lagrosseradio.com
Musique à découvrir
octobre 2015 Adecouvrirabsolument.com est un site qui met l’accent sur des artistes émergents et/ou indépendants. Comme dans tous ceux de ce genre, il est composé de chroniques, de coups de pouce, d’interviews et de liens vers des musiciens ou des labels recommandables. Mais le plus d’“ada”, c’est la possibilité de se rendre compte sur pièce des talents mis en avant, par l’intermédiaire de compilations téléchargeables gratuitement. Les responsables en sont à leur 37e, fruit de leur veille musicale. Touche dominante, l’indie pop mélancolique.
Voir tout
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.