février 2018

Une pause à la Douce heure

En deux ans et demi, le salon de thé made in jura adepte des pâtisseries anglaises est devenu un rendez-vous incontournable des Lédoniens.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Passer une heure, ou deux, à la Douce heure. Grignoter une part de cheesecake, petit chouchou de la propriétaire des lieux Laurence Even. Savourer un muffin fait maison ou encore croquer dans un morceau de tarte.
«Les recettes varient régulièrement en ajoutant une pointe de caramel, de chocolat». Toutes les occasions sont bonnes pour s'offrir une douceur sucrée ou salée. «On propose également des plats du jour gourmands». Ce midi, au menu, gratin de ravioles aux hokis, tarte aux fromages et poulet à la crème aux lardons et champignons.
Pour se désaltérer, une diversité de thés, des chocolats chauds aux saveurs variés (chocolat blanc, au lait, aux épices) et des déclinaisons de cafés (latte, macchiato) sont proposés. «On sert également des versions sans lactose».
Laurence aime prendre le temps de nourrir et réunir ses clients. Pour elle, «l'échange c'est la base». Elle peut compter sur ses employées Léna et Clara le lundi et du mercredi au samedi, de 9 h à 18 h. Réservation déjeuner fortement conseillée.

Mona Bouneb


La Douce heure
16 rue Perrin
39000 Lons-le-Saunier
09 53 15 43 66
facebook

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Histopad, visite en réalité augmentée


juillet 2020
La saline royale d'Arc-et-Senans propose une plongée au 18e siècle, à la rencontre des ouvriers du sel au temps de la manufacture. La tablette tactile Histopad, produite en collaboration avec Histovery, embarque les visiteurs en 1780 dans une manufacture qui vient d'être achevée. Grâce à des reconstitutions 360°, des vidéos et des commentaires audios, les visiteurs découvrent l'organisation de la manufacture, la répartition des rôles et les différents procédés de production de l'or blanc. En savoir +

Vivre fermier


juin 2020
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme proposent des vacances fermières : ils accueillent en faisant partager le quotidien de leur métier, avec hébergements en gîtes, chambres d'hôtes, campings ou accueil de camping-cars, selon les cas. Il est également possible de choisir des visites de ferme pour découvrir animaux, plantations ou ateliers. En savoir plus : ici pour les séjours ; là pour les visites.

Escape game au château


novembre 2019
A Châteauneuf, à 40 km de Dijon, se trouve l’un des derniers vestiges de l’architecture militaire bourguignonne du XIVe siècle. Propriété de la Région, qui l'a restauré, il peut se visiter toute l'année. Il est également site d'animations ponctuelles dont des escape games théâtralisés créés par la compagnie A demain j'espère. Pitch : "Vous voilà au château, propriété d’une famille d’aristocrates que vous serez amenés à croiser. Votre guide, un quinquagénaire fatigué. Dans un grincement, la porte principale se ferme. C’est la seule issue, la seule voie vers la sortie. Pour la trouver, il vous faudra plonger dans l’histoire du château, résoudre des énigmes, faire appel à votre sens de l’observation et peut-être même convoquer les esprits des Ducs de Bourgogne !" Prochaines dates : 21 et 28 décembre, 4 janvier. En savoir +

Football


novembre 2018
Envie de voir un match de ligue 1 ? Le DFCO propose l'entrée à 5 euros aux détenteurs d'une carte Avantages jeunes pour une place en tribune Dijon céréales (hors match de gala). + infos

Naturalium de la Citadelle


juin 2017
Inauguré en mai, ce nouvel espace de la Citadelle de Besançon est consacré à la biodiversité. Par une scénographie immersive, il prend la forme d’un parcours permettant au visiteur de trouver des réponses à des questions : comment évolue le vivant ? Quels sont les liens de parenté entre espèces ? Qu’est-ce que la biodiversité ? Il est constitué de pièces issues des collections zoologiques, botaniques et paléontologiques du muséum, d’un arbre phylogénétique, de maquettes, de vidéos, de dispositifs interactifs. Ce naturalium constitue désormais une introduction à l’ensemble du muséum de la Citadelle. citadelle.com
Voir tout