Initiative au féminin
août 2025
20e édition de ce concours créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise en Bourgogne-Franche-Comté. Comme les années précédentes un prix de la création d’entreprise au féminin sera remis à des créatrices ou repreneuses d’entreprise mais également à des étudiantes en réflexion sur leur projet.
Pour participer, il faut télécharger et renvoyer le dossier de candidature à Initiative au féminin avant le 31 octobre.
Vendanges
août 2025
Les recrutements pour les récoltes vinicoles 2025 démarrent. Dans certains domaines, la saison commence fin août. Pour trouver les offres :
francetravail.fr,
vitabourgogne.com et
lagriculture-recrute.org.
Professionnels du jeu vidéo
juin 2025
L’Onisep annonce environ 5000 professionnels dans le secteur du jeu vidéo en France. La moyenne d’âge est assez jeune. Et si le secteur de l’informatique est très majoritairement composée d’homme, c’est encore plus vrai dans le jeu vidéo.
Du stade vers l'emploi
juin 2025
Des jobs dating organisés par France Travail dans le domaine du sport. Chaque journée s’organise autour de 3 temps forts, sans exigence de niveau sportif : une matinée sportive en équipes mixant employeurs et demandeurs d’emploi, un déjeuner partagé, un après-midi ‘‘job dating’’. Les candidats et employeurs intéressés doivent prendre contact avec l’agence France Travail du territoire concerné. Inscriptions possibles également sur le site
mesevenementsemploi.pole-emploi.fr (choisir un département ou une ville et sélectionner « du stade vers l’emploi » dans la rubrique « opérations »). Dates : 6 juin à Besançon (SVE multisports), 11 juin à Dijon (SVE volley-ball), 12 juin à Auxerre (SVE athlétisme), à Nevers (SVE rugby), 13 juin à Montceau-les-Mines (SVE rugby), 17 juin à Saint-Claude (SVE rugby), 19 juin à Autun (SVE athlétisme). A suivre à l’automne : football avec le DFCO à Dijon (18 septembre), judo à Lure.
L'importance du travail déclaré
mai 2025
Cet été les étudiants seront encore nombreux à se trouver un job d'été pour mettre un peu d'argent de côté. Il serait tentant de se tourner vers un travail au noir illégal pour ne pas payer l'Urssaf. Mais, ce choix représente de gros risques. Pas d'assurance en cas d'accident de travail, pas le droit de toucher aux allocations chômeurs et aux primes d'activité, peu de recours possible si l'employeur ne verse pas de salaire, pas de calcul d'heures pour la retraite... Un job sans contrat de travail c'est se priver soi, mais aussi les autres des droits sociaux essentiels garantis par l'Urssaf.
Voir tout