octobre 2021

Conversions

Thérapies de conversion, Chine, James Bond, tests Covid.
Dessin Christian Maucler
Conversions Conversions Conversions

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Thérapie dérapante. Le 5 octobre, l’Assemblée nationale adopte à l’unanimité une proposition de loi réaffirmant l’interdiction des pseudo thérapies « de conversion », qui visent à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans. Ce texte prévoit un délit spécifique contre les soi-disant « thérapeutes » ou « guérisseurs », avec des peines de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende, pouvant être portées à trois ans et 45 000 euros dans certaines circonstances. Mais avant son éventuelle adoption, le Sénat doit examiner le texte et le conseil constitutionnel le contrôler.

Tik tok. Un ancien inspecteur de police chinois a livré à CNN des détails précis sur les rafles et les méthodes d’interrogatoire utilisées durant ses missions au Xinjiang, confirmant encore plus la répression de masse contre les Ouïghours. «On les battait jusqu’à ce qu’ils soient meurtris et gonflés» a-t-il notamment déclaré.

Rebond. Mourir peut attendre, nouveau James Bond, sort en salles.

Déremboursement. A partir du 15 octobre, les tests de dépistage de la Covid-19 ne sont plus remboursés sauf sur motif médical ou pour les personnes vaccinées. « Il n'est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables » explique le Premier ministre. Jusqu'ici la France était l'un des rares pays du monde à rembourser intégralement les tests PCR sans justification.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire