juillet 2017

Impliqués

Egalité, croissance, affaire Grégory, nouvelle Assemblée
Dessin Christian Maucler
Impliqués Impliqués Impliqués

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - Equality FC : L'initiative du FC Lewes, en Angleterre, fait parler d'elle. Ce club de foot semi-professionnel a décidé d'instaurer l'égalité salariale entre son équipe masculine, qui évolue en 8e division, et son équipe féminine, qui joue en 3e division. Hommes et femmes bénéficieront des mêmes moyens pour les entraînements et les équipements. Et les deux équipes, qui jouent sur le même terrain arboreront le même sponsor maillot la saison prochaine : Equality FC.

2 - Voyance. La croissance devrait atteindre 1,6% en moyenne en France sous le quinquennat Macron et le déficit décroître jusqu'à 1,4 % du PIB en 2022, selon des estimations de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) publiées aujourd'hui. Il a analysé les mesures annoncées par Emmanuel Macron et effectué une estimation de leur impact macroéconomique. La croissance devrait évoluer dans une fourchette comprise entre 1,5 % et 1,8 % avec une accélération sur la période 2019-2020, puis elle ralentirait en 2021-2022. En moyenne, elle s'établirait à 1,6 % sur le quinquennat. De son côté, «le déficit public passerait de 3% du PIB en 2017 à 1,4 % en 2022, avec une année 2019 où le déficit refranchirait la barre des 3% pour une année, atteignant 3,5% du PIB en raison de la transformation du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) en baisse de cotisation», estime l'OFCE. Ces chiffres correspondent grosso modo à ce qu'a annoncé Edouard Philippe, qui mise sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,6% en 2017, puis de 1,7% en 2018 et de 1,8% en 2022.

3 - Réplique. Les rebondissements de l'affaire Grégory se poursuivent après que le juge Lambert a été retrouvé mort chez lui avec un sac plastique autour de la tête.

4 - On ne change rien. Les députées En marche entrent en fonction avec fracas : tandis que l’une est accuse d’avoir mordu un chauffeur de taxi, l’autre apporte son handspinner à l’Assemblée nationale.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire