février 2020

Pailles qui deviennent poutres

Coronavirus, ASM Belfort, paille, Cédric Villani.
Dessin Christian Maucler
Pailles qui deviennent poutres Pailles qui deviennent poutres Pailles qui deviennent poutres

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
1 - On ne rigole plus. Malgré le nom officiel de Covid19, celui que tout le monde appelle coronavirus continue son expansion et commence à semer la pagaille en se répandant dans le monde.

2 - Bel effort. Epopée de l’ASM Belfort en coupe de France. Entré en lice, fin septembre, le club de nationale 2 élimine successivement Bavilliers (2-0), Morteau Montlebon (3-2), Louhans Cuiseaux (1-0), GFC Ajaccio (1-0), Jeunesse Evolution (2-0), Montceau (3-0), Nancy (3-1), Montpellier (0-0, 5-4 TAB) avant de s’incliner en quarts de finale face au Stade rennais (0-3).

3 - Une paille. 3 février, journée internationale sans paille.

4 - La vilenie de Villani. En refusant de céder aux pressions et en maintenant sa candidature, Cédric Villani rend les élections municipales à Paris compliquées pour LREM dont le candidat officiel, Benjamin Griveaux est crédité de 16% des suffrages. Cédric Villani, est donné à 10%. Anne Hidalgo est en tête des intentions de vote (23%), devant Rachida Dati (20%). L'EELV David Belliard est crédité de 14,5%. Emmanuel Macron lui-même a organisé une réunion avec Cédric Villani pour l'inciter à se "rapprocher" de Benjamin Griveaux. Le mathématicien a décidé de maintenir sa candidature. LREM a prononcé son exclusion.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire