juillet 2021

Au centre du sport régional

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le sport, les jeunes, la formation, l’éducation populaire : ces 4 mots clés liés aux Creps sont encore d’actualité en 2021. A l’approche des JO de Tokyo et plus encore de ceux de 2024 puisqu’ils auront lieu en France, nous avons voulu rappeler l’importance des Creps dans le panorama sportif. Le siège de celui de Bourgogne Franche-Comté, à Dijon, existe depuis 80 ans. Il propose aux jeunes athlètes un environnement, un encadrement et des infrastructures de qualité pour leur permettre de s’épanouir dans les meilleures conditions. Et désormais, il aura une mission de suivi de sportifs sur tout le territoire régional. Autre rôle renforcé par des créations récentes : la formation professionnelle dans le domaine du sport et de l’animation, avec des sessions organisées à Dijon et Besançon. L’ensemble fait du Creps un opérateur au centre du monde sportif régional, toutes disciplines confondues.
Dossier
- Haute performance

- Formations sport et animation

- Vicky Graillot au pôle haltérophilie

- Océane Halna au pôle tir à l'arc

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Camions des équipes de France


décembre 2021
Le centre national de ski nordique et de moyenne montagne a développé avec la fédération française de ski un projet pour optiiser la performance des athlètes : deux semi-remorques qui accompagnent les sportifs sur les sites de compétition. Ils contiennent une structureuse et des tables de fartage qui permettent aux techniciens de préparer les skis dans des conditions optimales.

Grand INSEP


juillet 2021
Le Creps Bourgogne Franche-Comté a le label Grand INSEP qui garantit l’aménagement et la qualité des sites d’entraînement et de formation des sportifs de haut niveau, ainsi que le respect d’une approche éthique de la performance.

Comment entre-t-on au Creps ?


juillet 2021
Ce n’est pas le Creps qui choisit les athlètes qu’il accueille, mais les fédérations sportives qui opèrent leur propre recrutement.

Village olympique


juin 2021
Du 23 juillet au 5 septembre, la Ville de Dijon invite à découvrir et pratiquer les disciplines olympiques. En savoir +

Défi ski de fond


janvier 2021
Pour les sportifs, la GTJ 200 devient un challenge ouvert toute la saison. Chacun s’inscrit pour participer quand il le souhaite. Il suffit de télécharger un signal GPX sur sa montre puis faire sa tentative (en solo, à 2, 4 ou 8) entre Meix Musy (Doubs) et Giron (Ain) en 1 ou 2 étapes. En savoir +
Voir tout