octobre 2020

La Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté à l’écoute des jeunes

Chaque année, environ 30 000 étudiants emménagent à Besançon pour leurs études. La ville est reconnue pour son offre de formation qualitative, ses services de proximité, de loisirs et de sports ou encore sa grande connexion urbaine qui facilite les déplacements de chacun. Le rôle d’une banque est d’accompagner ses clients dans toutes les évolutions de la vie quotidienne. Camille, 21 ans, témoigne.
La Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté à l’écoute des jeunes

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Profil
Je m’appelle Camille j’ai 21 ans et je suis étudiante en licence marketing à Besançon depuis 3 ans et je loue un studio de 20 m² en ville.

Qu’est-ce qui est le plus difficile à gérer lorsqu’on emménage seule ?
Le plus difficile à gérer lorsqu’on vit seul est l’aspect administratif. J’ai pu m’appuyer sur le soutien de mes parents au départ. Cependant, au fil des années, j’ai gagné en autonomie et je peux désormais gérer mes dossiers de manière indépendante.
Ce qu’il faut savoir lorsqu’on emménage, c’est qu’on a désormais certaines obligations : l’assurance du logement est obligatoire et par conséquent il est difficile de choisir le meilleur assureur lorsqu’on découvre toutes ces nouvelles formalités. Chaque contrat possède différentes garanties, c’est pourquoi lors de mon installation, j’ai voulu bénéficier des meilleures.
Par ailleurs, pour mes études j’ai acheté un nouvel ordinateur et je possède un smartphone ainsi qu’un casque Bluetooth. Je cherchais un assureur qui me permettrait de pouvoir garantir ces objets de valeur en cas de sinistre.
De plus, il est obligatoire d’avoir une responsabilité civile pour être couvert au regard des dommages causés à autrui.

Comment s’est passée ton organisation vis-à-vis de cela ?
Les garanties basiques d’un quelconque contrat ne suffisent plus pour protéger mes biens.
J’ai rencontré mon conseiller Banque Populaire qui m’a présenté dans le détail l’assurance habitation et les offres à destination des étudiants et des jeunes actifs à la Banque Populaire.
J’ai donc pu augmenter mes plafonds annuels de garanties, bénéficier d’une couverture adaptée à mes besoins et à ma situation financière. Par ailleurs, la responsabilité civile est incluse dans l’assurance habitation.
Au cours de cet échange mon conseiller m’a présenté le contrat Assur BP Santé qui est une complémentaire santé pour assurer les remboursements liés aux dépenses de santé non pris en charge par la Sécurité sociale. Pour continuer mon chemin vers l’indépendance, j’ai fait le souhait de me détacher de la couverture santé de mes parents et de souscrire mon propre contrat santé.
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire