mars 2021

Idée de chantier

Cet été, la Ville de Besançon renouvelle son camp de restauration de la Citadelle, ouvert à 20 jeunes. Une belle possibilité d’activité.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
L’été dernier, le chantier de restauration de la Citadelle avait pu se dérouler dans le respect des gestes barrières. Qu’en sera-t-il cette année ? Les organisateurs espèrent pouvoir le mettre en place, au moins dans les mêmes conditions. Un chantier de jeunes est une manière d’occuper ses vacances en liant connaissance avec d’autres jeunes et en acquérant des compétences, comme le racontaient les participants (voir notre article du mois d'août).
La Ville de Besançon et le club du Vieux Manoir, organisateur de chantiers de jeunes depuis 60 ans, renouvellent la proposition pour 20 jeunes, du 31 juillet au 14 août (le club encadre également une dizaine d’autres camps-chantiers en France). Il faut avoir entre 15 et 17 ans, envie de passer des vacances originales avec d’autres jeunes.
Pendant les 15 jours (week-end compris) du camp, il s’agit non seulement de découvrir le patrimoine en participant à la restauration de la Citadelle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, de visiter d’autres lieux tout aussi intéressants en compagnie de gens passionnés mais aussi de participer à des activités sportives et ludiques, des veillées pour environ 50 % du temps… Le coût d’inscription est de 30 euros, la participation aux frais de repas et d’hébergement de 240 euros. Des aides de la Caf sont possibles pour les familles avec QF inférieur à 775, variant de 5 à 11,50 € par jour. Une aide de la ville est également prévue pour tous les participants bisontins. Renseignements au 03 81 87 80 70. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril.



En savoir +
Camp-chantier de la Citadelle : gaelle.cavalli@citadelle.besancon.fr
ou 03 81 87 84 38
Club du Vieux Manoir : clubduvieuxmanoir.fr
Pour trouver des chantiers d’été en France et à l’étranger : cotravaux.org ; france-volontaires.org ; alliance-network.eu

Lire aussi
Des jeunes pour restaurer le patrimojne

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire