septembre 2025

Rendez-vous jobs étudiants

Le Crous et Info Jeunes organisent deux temps de recrutement les 16 et 18 septembre à Dijon et Besançon.
Rendez-vous jobs étudiants

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Etudier et trouver un moyen de financer ses études : une quadrature pas toujours facile à résoudre, impliquant un cumul d’emplois du temps qu’il faut savoir gérer. Les jobs à temps partiel sont peut-être la solution la plus adaptée. Exemples les plus évidents  : le babysitting, l’animation périscolaire, le soutien scolaire, la restauration au RU, des secteurs qui ont des besoins toute l’année. Pour faciliter la recherche des étudiants, mais aussi celle des employeurs, Infos Jeunes et le Crous Bourgogne-Franche-Comté mettent en place avec le soutien de la Région Bourgogne-FrancheComté et les Villes de Besançon et Dijon un nouvel événement de rentrée. Le 16 septembre à Dijon et le 18 à Besançon, les étudiants à la recherche d’un emploi à temps partiel pourront entrer directement en contact avec des employeurs proposant des missions pour l’année 2025 – 2026.
Sur un format de stands qui encouragent le dialogue direct, ce dispositif est complété par les offres diffusées gratuitement sur jobs-bfc.fr. Ce dernier permet aux étudiants empêchés géographiquement ou momentanément de pouvoir quand même candidater – sans compter que le site perdure au-delà des deux journées dédiées avec des offres régulièrement mises à jour.
Outre les offres de jobs, les participants trouveront des livrets d’infos pratiques et pourront poser toutes les questions sur les droits et devoirs, les contrats, les rémunérations liés à ces jobs.
Journées jobs étudiants

le 16 septembre de 11 h à 14 h à Dijon, direction vie étudiante du Crous, 6b rue Recteur Marcel Bouchard sur le campus.
le 18 septembre de 11 h à 14 h à Besançon, bâtiment (Li)VE du campus de la Bouloie, 38 avenue de l’Observatoire.

Renseignements
0381211616

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Vendanges


août 2025
Les recrutements pour les récoltes vinicoles 2025 démarrent. Dans certains domaines, la saison commence fin août. Pour trouver les offres : francetravail.fr, vitabourgogne.com et lagriculture-recrute.org.

L'importance du travail déclaré


mai 2025
Cet été les étudiants seront encore nombreux à se trouver un job d'été pour mettre un peu d'argent de côté. Il serait tentant de se tourner vers un travail au noir illégal pour ne pas payer l'Urssaf. Mais, ce choix représente de gros risques. Pas d'assurance en cas d'accident de travail, pas le droit de toucher aux allocations chômeurs et aux primes d'activité, peu de recours possible si l'employeur ne verse pas de salaire, pas de calcul d'heures pour la retraite... Un job sans contrat de travail c'est se priver soi, mais aussi les autres des droits sociaux essentiels garantis par l'Urssaf.

Contrat d’intérim saisonnier


avril 2025
Proman, entreprise de travail temporaire, lance une campagne de recrutement de saisonniers dans des secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, l’agriculture, la viticulture, l’industrie, la logistique, le transport et le tourisme. Le contrat d’intérim saisonnier a été lancé en 2020. Les postes à pourvoir sont ouverts à tous les profils. Les candidats peuvent consulter les offres sur proman-emploi.fr ou sur l’application myPROMAN et ont la possibilité de postuler en un clic avec ou sans CV.

Jobs : des sites à consulter


mars 2025
Généralistes : jobs-bfc.fr, francetravail.fr, monster.fr, saisonnier.fr
Etudiants : crous-bfc.fr, ube.fr, univ-fcomte.fr
Travail temporaire : adecco.fr, manpower.fr, randstad.fr
Spécifiques : lagriculture-recrute.org, vitabourgogne.com, soelis.net, jobanim.com, planetanim.com, jesuisanimateur.fr, lesportrecrute.fr, distrijob.fr, distri-recrute.fr, hotellerie-restauration.fr, monemploitourisme.fr, fncp.fr, lesvillagesvacances.com, aso.fr

Jobs avant 18 ans


mars 2025
Pas évident de trouver un job saisonnier en étant mineur, en raison des restrictions imposées aux emplyeurs et d’une concurrence qui leur fait préférer des candidats plus âgés. Mais cela reste possible dans les secteurs les plus demandeurs. Parmi eux, celui de l’animation a d’ailleurs récemment abaissé l’âge d’accès au Bafa. Les autres domaines éventuels  : travaux agricoles, restauration, service à la personne, baby-sitting. Pour ces derniers, il est plutôt conseillé de démarcher par soi-même à proximité de chez soi, en proposant ses services. En sachant que travailler chez un particulier n’est de toute façon autorisé qu’à partir de 16 ans.
Voir tout