Etudier et trouver un moyen de financer ses études : une quadrature pas toujours facile à résoudre, impliquant un cumul d’emplois du temps qu’il faut savoir gérer. Les jobs à temps partiel sont peut-être la solution la plus adaptée. Exemples les plus évidents : le babysitting, l’animation périscolaire, le soutien scolaire, la restauration au RU, des secteurs qui ont des besoins toute l’année. Pour faciliter la recherche des étudiants, mais aussi celle des employeurs, Infos Jeunes et le Crous Bourgogne-Franche-Comté mettent en place avec le soutien de la Région Bourgogne-FrancheComté et les Villes de Besançon et Dijon un nouvel événement de rentrée. Le 16 septembre à Dijon et le 18 à Besançon, les étudiants à la recherche d’un emploi à temps partiel pourront entrer directement en contact avec des employeurs proposant des missions pour l’année 2025 – 2026.
Sur un format de stands qui encouragent le dialogue direct, ce dispositif est complété par les offres diffusées gratuitement sur jobs-bfc.fr. Ce dernier permet aux étudiants empêchés géographiquement ou momentanément de pouvoir quand même candidater – sans compter que le site perdure au-delà des deux journées dédiées avec des offres régulièrement mises à jour.
Outre les offres de jobs, les participants trouveront des livrets d’infos pratiques et pourront poser toutes les questions sur les droits et devoirs, les contrats, les rémunérations liés à ces jobs.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.