Il a commencé le 26 juin à Belfort et il se poursuit à la rentrée : le Tour régional emploi et inclusion organisé par l’association Halte Discrimination et soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté a pour objectif de faire grandir la culture de l’inclusion, de la diversité et de l’égalité au sein des organisations privées et publiques du territoire : entreprises, administrations, collectivités, monde de l’enseignement, associations…. A chaque étape, des jobs-dating prodiversité, des conférences, des stands d’information sur les métiers et formations. Les jobs-dating sont des rencontres entre des entreprises qui recrutent et des candidats : jeunes, femmes, seniors, personnes primo-arrivants, personnes en situation de handicap, personnes issues de zones urbaines et rurales fragiles (QPV et ZRR)…
Les stands favorisent une meilleure connaissance des métiers mal connus ou qui souffrent de représentations négatives, parfois erronées. Ils donnent à tous les mêmes chances de s’informer sur les métiers, les formations et les filières. Ils incluent vestiaire des métiers, démonstration, escape game emploi. Pour les compléter, conférences, débats, témoignages et ateliers traitent de thèmes comme la lutte contre les discriminations, la promotion de l’inclusion, l’égalité femmes/hommes et la diversité de manière générale. Des espaces dédiés à la reconversion, à la VAE, des rencontres et visites d’entreprises, les Trophées Inclusion Diversité et du coaching emploi sont également programmés.
Le tour s’arrête une journée dans chacun des 8 départements de la région. Après Belfort, ce sera à Nevers le 11 septembre, à Vesoul le 18 septembre, au Creusot le 25 septembre, à Sens le 2 octobre, à Dole le 16 octobre, à Dijon le 13 novembre et à Besançon le 20 novembre.
Commentaires
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.