février 2020

Des journées pour trouver un job d’été

Le réseau information jeunesse organise 17 rencontres dans la région entre le 25 février et le 21 avril.
Photo Yves Petit

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Ces rencontres sont organisées différemment en fonction des spécificités locales. Mais elles ont un objectif commun : faciliter la recherche de jobs pour l’été. Pour y parvenir, plusieurs éléments de base : regrouper en un seul lieu et une seule journée toutes les informations utiles pour une recherche efficace, proposer des offres et des rencontres avec des employeurs potentiels, organiser des espaces de conseils pour faire un bon CV, une bonne lettre de motivation ou préparer au mieux un entre tien. La recherche d’un boulot saisonnier s’apparente en tous points à une recherche d’emploi. Elle représente donc également un exercice profitable, souvent l’un des premiers avec le monde du travail. Un exercice où il faut oser se présenter, savoir se mettre en valeur, être dynamique et actif. Quel que soit le résultat de cette quête, elle pourra servir pour la suite.  Premier conseil pratique : plus on s’y prend tôt, plus on multiple les pistes et plus on a des chances.
Cela écrit, ceux qui ne peuvent se rendre à ces journées peuvent trouver en permanence des aides  et des offres dans le réseau information jeunesse régional (une cinquantaine de structures) et sur le site forumjob-bfc.fr.
En photo
Lors du forum jobs 2019 à Besançon.

En savoir plus
forumjob-bfc.fr

Lire aussi
Jobs : les principales pistes de recherche

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Baby-sitting


juillet 2019
A chaque rentrée, le réseau Information jeunes de Bourgogne-franche-Comté organise des rencontres entres candidats au baby-siitng et parents à la recherche de gardes d'enfants. Renseignements sur babysitting-bfc.fr et dans les structures Information Jeunesse.

Aide à domicile


avril 2019
Le CCAS de la Ville de Besançon recrute des auxiliaires de vie lors des périodes de vacances scolaire. Rôle : accompagner et aider à domicile les personnes âgées ou handicapées dans les actes du quotidien. Permis de conduire exigé. Compétences : ponctualité, adaptabilité, initiative. Infos, 0381412218.

Aide à domicile


février 2019
Eliad, organisme spécialisé dans l’aide à domicile, recrute pour des missions de remplacement, notamment pendant les vacances scolaires de Pâques et d’été, dans le Doubs et en Haute-Saône. Profils : être majeur. Permis de conduire, véhicule, formation préalable dans l’aide à la personne sont des atouts. Plus d’infos sur eliad-fc.fr. Pour postuler : recrutement@eliad-fc.fr.

Jobs d'été avec CEI


mai 2018
Grâce à son réseau de partenaires, le Centre d'échanges internationaux dispose de nombreuses propositions de jobs d'été à l'étranger : l'animation en centres de vacances à l'étranger mais aussi la restauration à Londres, le tourisme en Islande, l'exploitation agricole sont des exemples de lieux et thèmes alliant expérience professionnelle découverte. Renseignements, 0140511185
CEI work, travel & study
.

Animateurs périscolaires


mai 2017
La Ville de Besançon recrute 450 animateurs périscolaires pour la rentrée. Ils auront pour mission d'encadrer des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi et mercredi midi) et leur proposent des activités à caractère éducatif favorisant le bien-être et le développement. Les titulaires du Bafa ou équivalent seront recrutés en priorité. Pour les personnes sans qualification, la Ville offre la possibilité de se former au Bafa gratuitement. Un animateur travaillant les 4 temps d’accueil gagne environ 600 € par mois.
Consulter l'’offre 
Voir tout