juin 2021

Je suis en CP Jeps animateur d'activités et de vie quotidienne

Maxence a mal vécu le premier confinement, au point d’arrêter le lycée. Aujourd’hui, le jeune homme de Malbuisson a su se relancer avec un projet qui lui tient à cœur.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Parcours
J’étais en voie générale jusqu’en 1re. Mais il y a eu le confinement, les cours à distance, la réforme du bac et tout cela m’a beaucoup perturbé. J’ai fini par sortir du système scolaire. En fait, je voulais me tourner vers quelque chose de beaucoup plus professionnel. Je m’étais renseigné au forum sup info organisé l’an dernier au lycée Xavier Marmier (Pontarlier) et j’ai poursuivi mes recherches sur internet. Je voulais aller vers le sport, un domaine qui m’a toujours intéressé. Si j’étais allé jusqu’au bac, je serais peut-être parti en Staps, mais c’était trop éloigné de mon objectif principal qui est d’ouvrir un jour ma propre salle de parkour. Quand j’ai entendu parler de Haut Doubs formation et quand j’ai vu qu’on pouvait entrer en formation dès 16 ans, j’ai sauté sur l’occasion, sans attendre le bac.

Parkour
C’est une pratique qui me passionne depuis quelques années et sur laquelle je m’interroge depuis un moment pour en faire un métier. J’ai déjà des idées pour la suite. C’est un créneau car c’est un sport avec de plus en plus de pratiquants. Mais c’est une pratique à risques et je pense qu’il faut des bases et un minimum d’apprentissage pour le faire en sécurité.

Haut Doubs formation
Je me suis inscrit en CP Jeps animateur d’activités et de vie quotidienne. Je suis en alternance avec un contrat en périscolaire avec les Francas. Je pense rester à Haut Doubs formation pour faire des formations plus axées sur le sport. Beaucoup de choses me plaisent et correspondent à ce que je cherchais. Il y a une bonne ambiance. Il y a le fait qu’on ne soit pas énormément en salle de classe. Parfois le théorique est lourd à porter mais on arrive à suivre. C’est aussi très individualisé et je trouve qu’on est bien accompagné pour évoluer sereinement. Le fait d’avoir des formateurs professionnels de leur spécialité est super enrichissant. Chacun d’entre eux nous apporte des petites choses issues de leur expérience qui nous restent en tête. Tout cela me donne un regain de confiance auquel je ne m’attendais pas. A un moment, j’étais totalement démotivé.
En savoir +
Haut Doubs formation
8 A rue de la Grande Oie
25300 Houtaud

CP Jeps
Le certificat professionnel de la Jeunesse, de l’Education populaire et du Sport mention animateur d’activités et de vie quotidienne est un iplôme de niveau 3.
Durée de la formation : 10 mois.

Lire aussi
Formapi en plein élan

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Crous Nevers


septembre 2021
Le Crous inaugure en cette rentrée un point relais à Nevers. Ce nouveau lieu d'infos pour étudiants est situé 21 rue du pont Cizeau. crous-bfc.fr

Ateliers cuisine


juin 2021
Cuisine Mode d'Emploi organise dans le cadre du plan quartiers d'été à Besançon des ateliers entièrement pris en charge (y compris le déjeuner) pour découvrir les métiers de la cuisine et du service.Ces ateliers sont ouverts à tous dès 17 ans.
• 28 juin au 2 juillet 2021 : atelier service et Bartending
• 5 au 9 juillet 2021 : atelier service et Bartending
• 19 au 23 juillet 2021 : atelier service et Bartending
• 12 au 16 juillet 2021 : atelier cuisine
• 19 au 23 juillet : atelier cuisine
Pour candidater, envoyer un mail avec vos nom et prénom, date de naissance, adresse de résidence, numéro de téléphone. à besancon@cme-formations.com

Armée de l'air et formation


mai 2021
L'armée de l'air peut aider à financer une formation supérieure, moyennant une convention d'engagement (avec lien au service d’une durée de 2 à 3 ans). Les bourses s'échelonnent de 3000 à 10000 euros pour préparer des BTS, DUT, licences masters doctroats, diplômes ou titres d'ingénieur dans les domaines de la cyberdéfense, de l'informatique et télécommunications, de l'espace, des langues rares, de l'aéronautique, de la physique nucléaire ou des infrastructures. Renseignements sur cette allocation financière spécifique de formation auprès de l'armée de l'air.

Concours vidéo pour apprentis


mai 2021
Filme ton job est un concours national avec 3 déclinaisons régionales dont une en Bourgogne-Franche-Comté. Il est organisé par l’association nationale des apprentis de France, dont c’est l’un des multiples moyens de promouvoir ce mode de formation. Principe : les apprentis ou les alternants se filment eux-mêmes en entreprise et postent leur vidéo d’une durée maximale de 3 mn sur la plateforme Filme Ton Job avant le 31 juillet. Des remises de prix auront lieu sur les plans régionaux et national avec de nombreux lots à gagner (Macbooks pros, iPhone 11, airpods, cartes cadeaux…).

Eniliens


mars 2021
Dans le cadre du concours #jefilmemaformation, édition 2021, les élèves de seconde pro ABI (alimentation bioindustrie) de l’Enilbio de Poligny ont réalisé avec leurs enseignants la vidéo Rejoins les ENILIENS. Cette dernière est sélectionnée pour la finale du concours, le 1er juin à Paris. On peut la visionner ici.
Voir tout