avril 2018

"Partir à l’étranger, pourquoi pas toi ?"

Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
En mai et juin, le réseau information jeunesse de Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne de sensibilisation des jeunes à la mobilité internationale. Intitulé : "partir à l’étranger, pourquoi pas toi ?". Oui, pourquoi pas ? Que ce soit pour des études, des stages professionnels, des jobs, des vacances, le nombre de dispositif facilitateur est suffisamment important pour permettre à ceux qui sont vraiment motivés de vivre une période de leur vie à l’étranger. Et pourquoi ? Connaître une autre façon de vivre, apprendre une langue, découvrir le monde, se débrouiller loin de chez soi, acquérir de l’expérience, s’ouvrir l’esprit, faire des rencontres. Partir, c’est grandir un peu.

En savoir plus
agitateursdemobilite.fr

Dossier
«Une expérience qu’il faut vivre»

Voyage en Colombie

De bons moyens pour partir

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Le Crous de Bourgogne-Franche-Comté en chiffres


novembre 2025
85000 étudiants en Bourgogne-Franche-Comté, dont 24350 boursiers
21 résidences universitaires, 6539 logements, 6917 lits
35 points de restauration, 2 millions de repas servis
3 sites principaux à Dijon, Besançon et Belfort/Montbéliard, 2 antennes au Creusot et à Nevers, 1 service d’hébergement à Auxerre
crous-bfc.fr

Jobs étudiants


octobre 2025
Des offres compatibles avec les études sont en ligne sur jobaviz.fr

Pôle d'économie solidaire


octobre 2025
A Dijon, le Pôle d'économie solidaire accompagne les particuliers portant un projet collectif d'entreprise ou associatif et les associations et structures de l'économie sociale et solidaire à chaque étape : faisabilité, structuration, financement, mise en place, recherche d'appuis et de réseau. Infos ici.

sosapprenti.fr


octobre 2025
Une question ? Besoin d'aide ? La plateforme de l'Anaf, avec tchat en ligne, répond et conseille sur la recherche de contrat ou d'entreprise, les salaires, les horaires, les congés, les ruptures de contrat, etc.

Concours CGénial


septembre 2025
Organisé par Sciences à l’École et la Fondation CGénial, ce concours s'adresse aux collégiens et lycéens de toute la France. Il valorise des projets innovants en sciences et techniques, menés en équipe par des élèves de la voie générale, technologique et professionnelle avec leurs enseignants. Toutes les disciplines sont les bienvenues, la collaboration avec des chercheurs et des professionnels est encouragée et des subventions peuvent être sollcitées. La première phase d’inscription est ouverte jusqu’au 9 novembre 2025. Pour tout savoir sur les modalités et les prix à la clé, c'est ici.
Voir tout