août 2015

Rencontres baby-sitting

Pour aider les jeunes en recherche de jobs durant l'année, mais aussi les parents qui aimeraient embaucher un ou une gardienne, le réseau information jeunesse propose 4 rendez-vous ponctuels, organisés avec la Fepem.
Photo DR

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Le 28 août à Dole, le 30 à Belfort, le 5 septembre à Lons et le 12 septembre à Besançon, le réseau information jeunesse et la Fepem donnent rendez-vous aux candidats baby-sitters et aux parents pour se rencontrer et se renseigner sur les démarches, les droits, les devoirs, la rémunération inhérents à l'emploi de baby-sitter.
Ces rencontres s’adressent aux candidats baby-sitters qui souhaitent garder des enfants de façon régulière (entrée et sortie de l'école, mercredi) ou occasionnelle (soirée, week-end) et aux  parents  à la recherche d'une personne pour garder leurs enfants à domicile. Ces derniers pourront aussi s’informer sur les démarches et les aides : déclaration d'embauche, contrat de travail, rémunération, réduction d'impôts, aides financières... A noter qu'à Dole, les baby-sitters peuvent également bénéficier de formations spécifiques les jours précédant le rendez-vous.
Pour toute info sur le déroulement des rencontres :
à Belfort, Bij, 3 rue Jules Vallès, 0384901111
à Dole, IJ Jura, 24 place Nationale, 0384870255
à Lons, IJ Jura, 17 place Perraud, 0384870255
à Besançon, Crij, 27 rue de la République, 0381211604
Fepem, 7 rue Proudhon, 25000 Besançon, 03 59 61 04 95
Renseignements et inscriptions (gratuites) sur babysitting-fc.com
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Jobs étudiants


octobre 2025
Des offres compatibles avec les études sont en ligne sur jobaviz.fr

Vendanges


août 2025
Les recrutements pour les récoltes vinicoles 2025 démarrent. Dans certains domaines, la saison commence fin août. Pour trouver les offres : francetravail.fr, vitabourgogne.com et lagriculture-recrute.org.

L'importance du travail déclaré


mai 2025
Cet été les étudiants seront encore nombreux à se trouver un job d'été pour mettre un peu d'argent de côté. Il serait tentant de se tourner vers un travail au noir illégal pour ne pas payer l'Urssaf. Mais, ce choix représente de gros risques. Pas d'assurance en cas d'accident de travail, pas le droit de toucher aux allocations chômeurs et aux primes d'activité, peu de recours possible si l'employeur ne verse pas de salaire, pas de calcul d'heures pour la retraite... Un job sans contrat de travail c'est se priver soi, mais aussi les autres des droits sociaux essentiels garantis par l'Urssaf.

Contrat d’intérim saisonnier


avril 2025
Proman, entreprise de travail temporaire, lance une campagne de recrutement de saisonniers dans des secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, l’agriculture, la viticulture, l’industrie, la logistique, le transport et le tourisme. Le contrat d’intérim saisonnier a été lancé en 2020. Les postes à pourvoir sont ouverts à tous les profils. Les candidats peuvent consulter les offres sur proman-emploi.fr ou sur l’application myPROMAN et ont la possibilité de postuler en un clic avec ou sans CV.

Jobs : des sites à consulter


mars 2025
Généralistes : jobs-bfc.fr, francetravail.fr, monster.fr, saisonnier.fr
Etudiants : crous-bfc.fr, ube.fr, univ-fcomte.fr
Travail temporaire : adecco.fr, manpower.fr, randstad.fr
Spécifiques : lagriculture-recrute.org, vitabourgogne.com, soelis.net, jobanim.com, planetanim.com, jesuisanimateur.fr, lesportrecrute.fr, distrijob.fr, distri-recrute.fr, hotellerie-restauration.fr, monemploitourisme.fr, fncp.fr, lesvillagesvacances.com, aso.fr
Voir tout