janvier 2015

«Dynastage m'a beaucoup aidée»

Sarah Jaeger, étudiante à Montbéliard, est partie au Québec grâce à l'un des programmes financés par la Région Franche-Comté.

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Je ne suis pas partie uniquement pour mon stage, mais aussi afin d'effectuer un semestre d'étude en Cégep à Montréal dans le cadre du semestre 3 de mon DUT Gaco. Mon séjour à duré 6 mois et demi dont 2 mois de stage. J'ai avant tout choisi de partir afin d'avoir une expérience à l'international, ce qui me paraissait bénéfique tant humainement que sur le plan du travail. Je pense que cela est maintenant un plus sur mon CV.
J'ai donc effectué un semestre d'étude de septembre a décembre, puis un stage de 8 semaine (janvier et février 2014) au Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CERSE). Durant ce stage, j'ai eu pour principale mission de m'attacher à la construction et à la rédaction du plan de communication complet du CERSE.
J'incite vraiment tous les étudiants à vivre un telle expérience qui permet d'acquérir une réelle ouverture d'esprit, mais aussi de découvrir de nouvelles façon de travailler dépendante d'une culture différente de la notre.
En ce qui concerne Dynastage, je suis très contente d'avoir pu en profiter car cette bourse m'a beaucoup aidée. En effet, un tel séjour a un coût qui est difficile de soutenir sans aide. C'est d'ailleurs la seule bourse à laquelle j'ai eu droit durant le séjour, et elle m'a été indispensable. Le seule reproche que je pourrais faire est que j'ai reçu les deux paiements de la bourse courant mars et avril 2013 alors que je suis rentrée en France fin février... Mais je remercie toutefois les acteurs m'ayant permis d'en disposer.


Infos complémentaires
En savoir plus sur les programmes de mobilité internationale de la Région Franche-Comté :
- portail Phileas "Partir à l'étranger"
- site de la Région 

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

105


avril 2018
C'est le nombre de Bourguignons-Francs-Comtois qui sont partis avec les dispositifs Stages monde et Eurodyssée en 2017. Ils se sont rendus dans 30 destinations différentes.

"Deux nanas chez Bouddha"


juin 2017
Pauline et Tiffany sont 2 jeunes franc-comtoises ayant le projet de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste. Leurs missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère autogéré par les moines, l’aide à la communauté locale, les travaux divers et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes. Pour le mener à bien, elles organisent des collectes de dons, par exemple le 10 juin au marché de Champagnole, place de la Mairie et le 11 au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association Emal, parking de l'Intermarché. Besoins (non exhaustifs) : habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs en raison de leur religion), matériel éducatifs, jeux et ballons. En savoir plus : facebook ; projet.

Voir tout