septembre 2014

Azimutradio fait conaître la culture locale

Un site web autour de la musique, mais pas seulement.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
David Laboureux et Geoffrey Thomasson sont des passionnés. De musique en particulier et d’art en général. Et surtout, ils ont envie de faire partager leurs coups de cœur. Depuis février, accompagnés par une demi-douzaine d’acolytes, ils se sont mis en tête de créer un site/radio sur le web. Sans aide, mais armés de leur bonne volonté, des moyens du bord et de leur enthousiasme.
«On parle de culture et d’art, peinture, sculpture, musique, etc, avec des focus sur des événements locaux». S’ils ont commencé par un article à propos de «l’Origine du monde», le cœur de leur projet est la musique, avec une prédilection pour le blues et le rock.
«Mais on veut parler des artistes locaux pour les soutenir» dit David Laboureux en évoquant des gens comme Alfred Massaï, My Lady’s House, Bruno Minair, Serge Migneret ou Oli and Sam. Seules restrictions, pas de hip-hop, ni de techno. Sons, articles, clips, photos sont prévus. Pas d’émission pour le moment, mais l’idée n’est pas exclue. Des places de concerts seront également à gagner de temps à autre. Et si certains ont envie de rejoindre l’association pour contribuer à enrichir le site, ils sont les bienvenus.

azimutradio.fr
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Dreamaway 


octobre 2025
Une trentaine d’expériences participatives et immersives en réalité virtuelle sont proposés dans cet espace récompensé par le prix Travellers' Choice 2025 de TripAdvisor (top des meilleures attractions du monde). Des jeux, mais aussi de l’art et de la culture : taversez le miroir avec Alice, retrouvez-vous dans la peau de Thomas Pesquet ou découvrez Gloomy Eyes, histoire inspirée de l’univers de Tim Burton racontée par Tahar Rahim. Dernière nouveauté : une plongée au coeur de l'épopée napoléonienne. Infos ici. A noter que la carte Avantages Jeunes permet des réductions de 15 et 30 % sur certaines expériences.

Le cassissium


octobre 2025
Si vous voulez tout savoir sur le cassis et le savoir-faire qui s'est développé à Nuits-Saint-Georges, c'est la bonne adresse (8 passage Montgolfier) : pour 6,50 à 9,50 euros (gratuit - de 12), musée, film, dégustation permettent d'éveiller ses papilles, de connaître les facettes de la production de crème de cassis à travers une expérience pédagogique et ludique.

Parcours poétique au château de Saint-Point


août 2025
La Maison d’Alphonse de Lamartine en Saône-et-Loire est lieu d'une possible ne promenade poétique dans les pas de Lamartine. Dès les Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre 2025, 17 stations sonores jalonneront le parc romantique de sa demeure à Saint-Louis, à côté de Mâcon, chacune donnant voix à un poème, interprété par Lambert Wilson, Guillaume Gallienne, Catherine Salviat ou encore Stéphane Bern. Il suffit de scanner un QR code pour que résonnent, entre ciel et feuillage, les accents de ’L’Isolement", du "Lac" ou de "Milly ou la terre natale". Le château est ouvert régulièrement entre le 20 avril et le 27 septembre. En savoir +

Citadelle assiégée !


juillet 2025
Le nouvel escape game de la Citadelle de Besançon propose un nouveau décor, une nouvelle thématique et de nouvelles énigmes après 6 saisons de « l’Affaire des Poisons » et 4 500 participants, Dans une pièce à l’atmosphère mystérieuse, seuls des sens aiguisés permet de se préparer au siège de la forteresse de Vauban en une heure maximum. Un jeu d’enquête, de manipulations et de logique. Infos ici

Bivouac


juillet 2025
Les 2 Scènes et Générik Vapeur invitent à participer au spectacle déambulatoire Bivouac qui aura lieu lors du festival Bol Bol Bol le 18 octobre à Besançon. Cette expérience est ouverte à toute personne âgée de 15 ans ou plus, en bonne forme physique pour se déplacer et suivre le rythme joyeux de la déambulation dans la rue. Les places sont limitées : un petit groupe de participants et participantes sera constitué parmi les premières inscriptions sur le formulaire ici.
Voir tout