septembre 2014

Azimutradio fait conaître la culture locale

Un site web autour de la musique, mais pas seulement.
Dessin Christian Maucler

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
David Laboureux et Geoffrey Thomasson sont des passionnés. De musique en particulier et d’art en général. Et surtout, ils ont envie de faire partager leurs coups de cœur. Depuis février, accompagnés par une demi-douzaine d’acolytes, ils se sont mis en tête de créer un site/radio sur le web. Sans aide, mais armés de leur bonne volonté, des moyens du bord et de leur enthousiasme.
«On parle de culture et d’art, peinture, sculpture, musique, etc, avec des focus sur des événements locaux». S’ils ont commencé par un article à propos de «l’Origine du monde», le cœur de leur projet est la musique, avec une prédilection pour le blues et le rock.
«Mais on veut parler des artistes locaux pour les soutenir» dit David Laboureux en évoquant des gens comme Alfred Massaï, My Lady’s House, Bruno Minair, Serge Migneret ou Oli and Sam. Seules restrictions, pas de hip-hop, ni de techno. Sons, articles, clips, photos sont prévus. Pas d’émission pour le moment, mais l’idée n’est pas exclue. Des places de concerts seront également à gagner de temps à autre. Et si certains ont envie de rejoindre l’association pour contribuer à enrichir le site, ils sont les bienvenus.

azimutradio.fr
Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Les 6 h de Dole


janvier 2026
Une initiative cinéma de la MJC de Dole et un défi : en 6 h, réaliser un film de moins de 3 mn. La 10e édition a eu lieu le 8 novembre 2025. Les résultats peuvent être visionnés ici.

A l'aventure


janvier 2026
La Fabrique de l’aventure organise chaque année le festival Les Rendez-vous de l'aventure à Lons-le-Saunier. Mais elle agit également toute l'année pour démocratiser l’accès à l’aventure et à la culture à travers plusieurs dispositifs : Bourses d’aventure, pour soutenir des projets audacieux, Rebond & Rayonne, des sorties et séjours de rupture à destination de publics fragilisés, L’Aventurothèque, une banque de matériel outdoor accessible à tous.
Renseignements sur rdv-aventure.fr.

Tremplin ciné


janvier 2026
Festival du film jeune, amateur et émergent de Bourgogne-Franche-Comté, Tremplin ciné, organisé par l'association D'ici et d'ailleurs, s'adresse aux cinéastes amateurs. Des prix en argent et bons d'achat récompensent les meilleurs courts métrages. Pour participer, avec une oeuvre originale de 2025 ou 2026 non portée par une société de production (documentaire, fiction ou animation, max 20 mn), il faut être âgé·e de 10 à 23 ans. Les oeuvres doivent être réalisées en Bourgogne-Franche-Comté ou par des auteurs résidant, étudiant ou ayant vécu dans la région. Inscriptions jusqu'au 22 mars.

Jury Jeunes Chefs op' en lumière


novembre 2025
La 8e édition du festival de cinéma Chefs op' en lumière se déroulera du 28 février au 8 mars à Chalon-sur-Saône. Il est possible de postuler une place au Jury Jeunes pour suivre la compétition internationale (huit longs métrages) et découvrir des réalisations inédites en France. Il faut avoir 17 à 22 ans et habiter l’agglomération chalonnaise. Candidature : CV et lettre de motivation à l’adresse concours@festivalchefsop.fr

Atlas insolite de culture générale


octobre 2025
Une manière originale de découvrir le monde en enrichissant sa culture ou en attisant sa curiosité : E. Didal et l’Atelier Cartographik publient une nouvelle version de Cartomania – Atlas insolite de culture générale, aux Éditions de La Martinière : 85 cartes thématiques illustrées, dans tous les domaines (histoire, géographie, sciences, société, arts, sport, gastronomie…), du sérieux au futile. Chaque double page permet d'observer en un coup d'oeil les capitales, les principaux sites naturels, les origines de l'homme, les découvertes, les guerres, les monuments, les musées, les danses, la musique, les sports, la gastronomie etc., en 192 pages.
Voir tout