mai 2025

Hype, street wear artistique

La mode, c'est leur hobby. Parallèlement à leur parcours scolaire, Fathi et H., créent leur marque.
Photo Ateliers Lina Khei
Hype, street wear artistique

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
A 16 ans, Fathi et H. sont férus de mode et grâce au programme ACI de Lina Khei, ils viennent de participer à la fashion week de Paris. Au préalable, ils avaient bénéficié de l’expertise de Lina Khei pour créer leur marque de street wear artistique, nommée Hype. Ils dessinent et conçoivent des vêtements à partir de tissus recyclés, esprit éthique transmis par leur mentor. Le mélange des disciplines artistiques est également dans leur esprit. Lors de la fashion week,ils ont présenté une œuvre anamorphique associant couture, maroquinerie et pâtisserie. Ils ont suivi l’un des adages Lina Khei, selon lequel il vaut mieux créer des synergies que se lancer seul. Leur création qui a marqué les esprits par son audace, a bénéficié de partenariats et savoir-faire locaux : Frip’vie, chantier d’économie sociale et solidaire de Grand-Charmont, spécialisé dans la valorisation de textile de seconde main, le CFA du Pays de Montbéliard pour la confection de roses comestibles  accrochées à la tenue, des élèves du lycée Les Huisselets et de l’école de cuir Boudard pour la confection. Ils ont également sollicité le Clap pour pouvoir financer ce projet.
En savoir +
Instagram

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.

Rivières : les sentinelles du réchauffement


octobre 2018
Nicolas Caussanel et
Marlène Devillez, kayakistes de niveau international, ont décidé de profiter de leur passion pour alerter au sujet du réchauffement climatique et de l'état des rivières. Ils se lancent dans la réalisation d'un film documentaire, Rivières : les sentinelles du réchauffement. Ils ont lancé un crowdfunding pour mener à bien leur projet. Pour y contribuer, c'est ici.
Voir tout