juillet 2019

«Un sport technique et physique»

Rencontre avec les jeunes du Sport nautique bisontin.
Photo Laurent Cheviet

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Agathe Remoussenard 18 ans
«Je suis en 1re année de Paces à Besançon et je finis ma deuxième année d’aviron au club. J’avais découvert l’aviron au collège et au lycée, je cherchais un sport qui pourrait me plaire. Je savais qu’il y avait un club d’aviron à Besançon alors je me suis dit "pourquoi pas ?".
Je me plais dans ce club, l’ambiance est agréable, et tout le monde se connaît. Je pratique l’aviron en loisir, mais j’ai fait ma première compétition début juin sous un soleil de plomb.  Nous avons affronté certaines des meilleures équipes en France en 2000 mètres donc c’était très dur. Même si on n’a pas réussi à rivaliser, la sensation d’adrénaline au départ est vraiment plaisante et puis se battre en équipe ça motive. On veut se donner à fond pour les autres. La première course a été compliquée parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je pense retenter l’expérience si j’ai assez de temps à y consacrer.
Ce que j’aime dans l’aviron ? La sensation d’être sur l’eau et de ramer en équipe, en synchro. Mais c’est un sport difficile, parce que c’est très technique et physique. En plus de cela, on ne peut pas ramer toute l’année à cause de la météo. L’hiver on s’entraîne en indoor sur des rameurs, mais c’est moins agréable».
Lire aussi
Eva Nicoulaud

Enguerran Poulain

L'aviron, prestigieux mais méconnu

Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Evan Oliviera


août 2025
L'Alsacien d'origine poursuit la tradition de performances de son club, le BMX Besançon. Le 3 août, il estr devenu champion du monde U19 au Danemark. Et ce, 6 mois après une chute suivie de graves blessures.

Loïs Boisson


juillet 2025
Après son entrée fracassante sur le circuit et une demi-finale à Roland-Garros, la jeune dijonnaise gagne son premier grand tournoi international le 20 juillet à l'Open de Hambourg, battant en finale Ana Bondar.

Eva Lacheray


juin 2025
Ce n'était plus arrivé depuis 2008 pour une Française : la Montbéliardaise Eva Lacheray a gagné le titre de championne d'Europe de fleuret le 14 juin à Gênes. La jeune femme de 25 ans est licenciée aux Lions de Montbéliard. Et ce, 3 mois après une médaille de bronze en Coupe du monde, au Caire.

Elie, un sacre confidentiel


novembre 2024
L’an dernier le jeune skieur jurassien Elie Nabot est devenu champion du monde de télémark. A l’orée de la nouvelle saison, un film sur son parcours et la tradition jurassienne du télémark est disponible sur Youtube. Réalisé par Djayan Chiboub et Antoine D'Ythurbide, Élie, un sacre confidentiel (36 mn) est accessible ici.

Nastya et Arthur Tatranov


mai 2024
Cinq médailles dont 3 d'or aux championnats de France jeunes (11 et 12 mai) pour la soeur et le frère, licenciés au Badminton Val de Morteau : 2 victoires en double et une 3e place en bronze pour Nastya (benjamine) ; victoire en simple et finaliste en double pour Arthur (cadet).
Voir tout