novembre 2022

Spicy Event’s met en route son festival

Une association créée par des jeunes de Haute-Saône et du Doubs se lance dans l’événementiel et annonce Urban roads, centré sur les cultures urbaines, pour le mois de mai à Quingey.
Spicy Event’s met en route son festival

  • commentercommenter
  • envoyerenvoyer
  • imprimerimprimer
  • caractèrePLUSMOINS
Allan Lemarquis est agent de sécurité, Margaux Foutieau, commerciale. A côté de leurs métiers, tous deux ont des passions communes : l’événementiel en général et le street art en particulier. Allan a déjà participé à l’organisation d’une convention de tatouage, Margaux est professeure de danse urbaine. Ces goûts les ont conduits à créer Spicy Event’s production en 2020, dans l’idée de monter leurs propres manifestations. Un premier rendez-vous est d’ores et déjà prévu les 5 et 6 mai prochain à Quingey : ce sera Urban roads, festival avec concerts et animations de cultures urbaines. « L’art urbain est encore souvent mal jugé écrivent-ils dans leur dossier de production. Avec Urban roads, on veut montrer sa beauté et ses bienfaits ».
A cette fin, le festival proposera à la fois de découvrir des talents sur scène et de permettre au public de s’initier à certaines disciplines. Musique de diverses tendances, freestyle, BMX, graff, danse, skate sont annoncés. « Ça se présente bien annonce Allan. On a plusieurs partenariats et soutiens dont la mairie de Quingey, Intermarché, le camping avec 80 places. Un champ est mis à notre disposition par un agriculteur, Lionel Royet. La programmation est également en bonne voiee ». Le Vésulien de 29 ans insiste sur un autre aspect du futur festival : « On tient à avoir une ligne écoresponsable. On part du principe que c’est bien de faire la fête, mais de façon intelligente en respectant les lieux et la nature. On utilisera des écocups, du matériel recyclé, des palettes, des toilettes sèches… »
Autour d’eux, Allan et Margaux - qui a 25 ans et vient d’Orléans – ont su fédérer les passions et les volontés : Colin Lacroix, infirmier et pompier volontaire à Besançon, Mathis Brugger, commercial originaire de Pesmes ou encore Lilian Greuille, technicien lumières de Besançon, âgés de 19 à 24 ans, font partie des forces vives de l’association. Leurs compétences et centres d’intérêts se complètent. « On a tous nos spécificités et on s’est partagé les rôles entre l’aspect artistique, la com’, le côté juridique, la partie technique ». 
« L’idée est née pendant le confinement Covid relate Allan. On s’est dit qu’après cette période, on lancerait bien une association pour faire quelque chose de multiculturel. Grâce à la Citadelle, on a déjà pu organiser une soirée alliant danse et chant. Urban roads est notre défi suivant. Et cest vraiment un kiff entre nous ».


En photo
- Allan Lemarquis (président de Spicy Event’s Production) et Margaux Foutieau (vice-présidente) autour de Philippine Zadeo.
- Avec Colin Lacroix  (responsable coordination et trésorier)

Urban roads festival
Même si la prog peut encore évoluer d'ici le mois de mai, plusieurs noms sont d'ores et déjà pressentis pour cette première édition : Jules K, Gerald the Same, Enelos, Philippine, Merrik Pancrate, Lero, Nicolas Fleury, Vaimalama Chaves, Adam, Julie Marsaud, Ekko, Mystical Faya, le collectif Porte Avion, Coodze Crew.

Spicy Event's
Instagram



Retour

Commentaires

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

Se connecter S'inscrire

articles

express

Tri-Haut pour l'Everest


avril 2021
Beau projet inscrit sur energiejeune.fr : un trio de copains sportifs étudiants en école d'ingénieurs veulent agir pour l'environnement au Népal où les nombreux treks en haute altitude engendrent des quantités de déchets importants. Le Népal n’a pas les infrastructures nécessaires pour les traiter et nombreux sont les déchets non-recyclables qui finissent directement dans les rivières. Leur objectif est de créer un incinérateur dans le village de Pangboche, à 4 000 m d’altitude.Une campagne de financement participatif est en cours à l'adresse helloasso.com. En savoir +

Nettoyage nature


décembre 2018
Des jeunes de Besançon ont décidé d’assainir les berges du Doubs. Un projet soutenu par le Clap. A lire ici.

Olympiades des métiers 2018


décembre 2018
L'équipe régionale Bourgogne-Franche-Comté a participé avec succès aux finales nationales des Olympiades des métiers (du 29/11 au 1/12 à Caen) : 4 médailles d'or, 7 d'argent, 4 de bronze et 16 médaillons d'excellence décernés aux jeunes ayant obtenu au moins 500 points sur 600. Ces Olympiades servent à valoriser les métiers en regroupant les meilleurs jeunes dans un concours de pratique. Les 4 médaillés d'or de la région : Théo Jeanroy en horticulture, Roman Bizouard en cycle et motocycle, Arnaud Marandet en tôlerie-carrosserie et l'équipe Adrien Ambrosini / Clément Durandeau / Romain Guenard en intégrateur robotique. +infos

L'info des ados : liens entre générations


novembre 2018
A la rentrée 2018, une équipe de France 3 Bourgogne-Franche-Comté a accompagné une classe de 4e du collège Victor Hugo (Besançon) dans la réalisation d'un reportage sur les liens intergénérationnels. Un sujet choisi par les élèves eux-mêmes, au moment de  la Semaine Bleue consacrée aux personnes âgée. L'info des ados, à voir ici.

Rivières : les sentinelles du réchauffement


octobre 2018
Nicolas Caussanel et
Marlène Devillez, kayakistes de niveau international, ont décidé de profiter de leur passion pour alerter au sujet du réchauffement climatique et de l'état des rivières. Ils se lancent dans la réalisation d'un film documentaire, Rivières : les sentinelles du réchauffement. Ils ont lancé un crowdfunding pour mener à bien leur projet. Pour y contribuer, c'est ici.
Voir tout